Gestionnaire marchés - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES

Référence : O005251121001126

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Gap
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Par voie statutaire (titulaire ou lauréat concours ou contractuelle)

Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Gestionnaire marchés.

Contexte :

Doté d'un budget de 330 M€ et engagé sur un Programme Pluriannuel d'Investissement de 515 M€, le Département des Hautes Alpes oeuvre
au quotidien pour développer son territoire et préserver ses richesses naturelles afin de maintenir sa forte attractivité.
Candidat au sein des Alpes Françaises aux JO d'hiver de 2030, le Département devrait augmenter significativement son activité dans les années à venir.
Le Secrétariat Général du Département des Hautes-Alpes a pour mission globale d'optimiser les fonctionnements internes et de sécuriser
son fonctionnement. Il veille à l'accompagnement des Directions opérationnelles, à suivre les projets transversaux et à accroître la performance publique.

Afin de répondre aux enjeux de transformation de l'Institution et d'accompagnement de ses acteurs, le Départemental des Hautes-Alpes
renforce son Service Achat Public en se dotant d'un Gestionnaire Marchés.

Ce recrutement intervient dans la continuité du plan de modernisation et de performance des fonctions « Ressource » récemment
adopté par le Département.
Outre l'accompagnement des services, le Service Achat Public déploie, anime et évalue des outils de pilotage tels que la programmation,
la cartographie des achats, le SPASER, etc.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o005251121001126-gestionnaire-marches?pk_campaign=ep

Profil recherché

* Une souplesse dans la gestion de votre temps de travail : 5 modalités d'organisation possible et possibilité de 40 jours de télétravail par an en organisation flottante.
* Horaires de travail variables : amplitude journalière 7h30-18h30.
* Tickets restaurant : valeur faciale 7€ - (60% pris en charge par l'employeur soit 4.20€) par jour entier travaillé
* Participation prévoyance et mutuelle santé (Contrats collectifs)
* Action sociale : collectivité adhérente au CNAS (équivalent d'un comité d'entreprise qui propose de nombreuses prestations au personnel du Département, dont les chèques vacances)
* Amicale du personnel

Bureautique :
EXCEL : notion
WORD : maîtrisé
POWERPOINT : notion

Application métier :
SI professionnel/solution métier : maîtrisé
SI Marché type Marco : notion, à défaut formation interne

Détails :

Sens affirmé du service public, de ses enjeux et de ses valeurs
Pleine intégration au sein d'une équipe et d'un collectif de travail
Aptitude avérée au travail collaboratif comprenant l'ensemble des acteurs du Département et de ses satellites
Accompagnement au changement

Compréhension des enjeux de la Qualité
Aptitude au conseil et d'aide à la décision
Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
Rigueur et méthode

Travail en mode projet
Capacité à l'analyse / Esprit critique
Capacité d'écoute, sens aigu du dialogue dans l'assistance aux interlocuteurs
Rigueur et précision dans l'analyse et le traitement des besoins collectés
Efficience dans les travaux réalisés
Aptitude au reporting
Sens de l'initiative et autonomie
Capacité d'adaptabilité et de réactivité
Discrétion professionnelle



Permis de conduire : B

Diplômes et formations souhaitées : Formation supérieure en matière administrative
Une formation interne sera assurée afin d'intégrer les législations applicables en matière d'achat

Formation aux premiers secours souhaitées (SST, GQS, PSC...)

Publique ou privée, expérience professionnelle significative et reconnue en lien avec la gestion, le suivi, l'administration de compétences ou de dossier (relation fournisseur, commercial, gestionnaire administratif et financier, assistant de direction, etc.)

À propos de l'offre

  • Service Recrutement, Formation et Evolutions Professionnelles - Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux, CS 66005, 05008 GAP CEDEX - Tél : 04 92 40 38 77 - Mail : recrutement.mobiliteinterne@hautes-alpes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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