Gestionnaire marchés publics (h/f) - Sevran
Référence : O093251001409128
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : SEVRAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le (la) Gestionnaire des marchés publics met en oeuvre les projets du service achats - marchés publics ainsi que les projets de la Direction.
Il (elle) assiste le (la) responsable du service achats-marchés publics, les juristes marchés publics dans la gestion et le suivi de dossier attribués en fonction de la charge de travail du service, de ses compétences et l'intérêt porté à certains dossiers.
Il (elle) assure une mission de secrétariat, d'accueil physique et téléphonique du public, de classement et d'archivage pour le service achats - marchés publics.
Missions principales du poste :
Suivi des procédures marchés publics :
* Gestion et suivi administratif des procédures marchés publics organisées et programmées par les juristes marchés publics et le (la) chargé(e) de mission marchés publics et sécurisation des achats
* Rédaction des courriers issus des procédures marchés publics et actes s'y référent de la mise en ligne du dossier de consultation des entreprises jusqu'à la publication des données essentielles
* Renseignements de l'ensemble des décisions issues des procédures marchés publics sur le profil acheteur
Exécution des marchés publics :
* Suivi de actes issus de l'exécution des marchés publics (avenant, révision des prix, reconductions ou non reconductions, nantissement, acte de sous-traitante ...)
* Publier les données essentielles des marchés publics
* Renseigner les tableaux de bord de suivi des informations concernant les titulaires des marchés publics (assurances, URSSAF, documents des marchés)
* Attributions de n° de marchés et saisi des marchés dans le logiciel comptable jusqu'au rattachement des pièces issus des marchés
Participer à la vie du service :
* Accueil physique et téléphonique du public, des prestataires de la Ville et des candidats aux procédures de mise en concurrence
* Renseignements des tableaux de bords du service achats - marchés publics
* Renseignements du tableau indicateur des activités du service achats -marchés publics
* Enregistrement du courrier (arrivée / départ) et suivi des parapheurs mis en signature
* Classement et archivage des procédures de mise en concurrence et des documents liés à l'exécution des marchés publics
* Remplacement des gestionnaires marchés publics dans la réalisation de leur tâche, non indiquée présentement, en cas d'absence
* Aide au suivit de l'exécution du marché de maintenance du matériel de restauration
Profil recherché
Diplôme(s) : minimum niveau V
Certificats et habilitations :
Connaissances requises (savoirs) :
* Environnement territorial
* Principes de la Commande Publique et principales dispositions du code des marchés publics
* Comptabilité publique
* Communication orale et écrite
Compétences techniques requises :
* Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
* Utilisation de progiciels professionnels et de logiciels bureautiques (saisie informatique)
* Traitement des informations et gestion de leurs priorités
* Capacité à reformuler une demande
Compétences relationnelles : rigueur, disponibilité, patience, écoute
Caractéristiques particulières du poste :
* Le (la) gestionnaire marchés publics a des contacts réguliers avec les élus municipaux et notamment les membres de la Commission d'Appel d'Offre de la Ville.
* Il (elle) est régulièrement en relation avec l'ensemble des services et / ou les cadres des services.
* Il (elle) est l'interlocuteur privilégié des candidats aux procédures de mise en concurrence et des prestataires de la Ville dans le cadre des marchés dont il (elle) à la gestion administrative.
Qui sommes-nous ?
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et uvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
recrutement@ville-sevran.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 25/12/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat