Gestionnaire médico-administratif du personnel isolé Terre
Référence : DEF_04-00059670
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste est, plus particulièrement, chargé de la gestion administrative du parcours de soins du personnel militaire isolé (officiers, sous-officiers et militaires du rang) en congé de longue maladie ou en congé de longue durée pour maladie, en prenant attache avec les différents centres médicaux des armées (CMA) pour établir les convocations médicales. De plus, il assure le suivi des malades présentés en commission de réforme des militaires (CRDM), en constituant la totalité des dossiers et les convocations des intéressés.
- Répondre aux diverses questions et demandes des administrés via l’adresse fonctionnelle médico-administrative.
- Exploiter et classer les mails de la boîte fonctionnelle médico-administrative à destination des gestionnaires de la cellule en charge d’établir les décisions idoines.
- Constituer et mettre à jour les différents dossiers des administrés, notamment pour les CRDM en liaison avec le CMA de Tours.
- Assurer le suivi des convocations médicales dans les différents congés des administrés, l’envoi des convocations médicales et procéder aux mises en demeure lorsque les RDV ne sont pas honorés.
- Mettre à jour la base de données de la cellule (renouvellements, reprises, réformes).
- Effectuer les relances pour les rendez-vous médicaux en attente.
- Répondre aux sollicitations des CMA.
- Assurer le suivi des personnels en fin de droit CLM/CLDM.
Profil recherché
Connaître les logiciels de bureautique générale et le SIRH Concerto.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
- severine.debuire@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le groupement de gestion du personnel isolé Terre (G-GPIT) administre les militaires en situation de congé (CLM/CLDM/CCP), en disponibilité ou en détachement (4139-2, 4139-1, 4138-8) au sein de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT).
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h00 - 17h30 (12h00 le vendredi) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie