Gestionnaire paie - MELUN
Référence : O077250424000051
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Melun
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, Melun se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle. La Ville de Melun s'applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l'écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l'expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s'adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d'une ville attractive engagée vers l'avenir.
Pourquoi nous avons besoin de vous ?
Pour assurer le remplacement d'un agent qui demande une disponibilité pour convenance personnelle
Avec qui allez-vous travailler ?
Votre équipe paie sera composée de Céline et Marjorie
Quel sera votre environnement de travail ?
Vous travaillez au sein de la Direction des Ressources Humaines à l'hôtel de ville, vous partagerez votre bureau avec une personne de l'équipe paie. Vous serez positionné sur le même plateau que les autres cellules (carrière, santé, formation et recrutement)
Quelles seront vos missions ?
* Vous contrôlerez toutes les rémunérations générées pour les agents (titulaires et contractuels), en fonction des statuts, un roulement est prévu, pour permettre aux agents de développer leurs compétences. Pour cela, vous impactez les traitements d'absence (maladie, AT, mi-temps thérapeutique) en lien avec la cellule santé et vos thématiques de paies (heures supplémentaires, astreintes...)
* Vous participez au groupe de travail sur la mise en place d'un coffre-fort numérique pour dématérialiser les bulletins.
* Vous assurez le paramétrage du logiciel paie en lien avec civil et suivez l'exécution budgétaire du chapitre 012 en développant des synthèses et des analyses mensuelles.
* Vous assurez et garantissez la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs et assurez la dématérialisation de tous les actes.
* Vous devrez rédiger et proposer des courriers.
* Vous participerez aux différentes réunions (équipe, service, collectif)
* Vous assurerez le suivi rigoureux des régies de la collectivité (arrêtés, paiement, mouvements...) en lien avec la trésorerie
Activités secondaires :
* Vous favorisez le pré-contrôle de paie : traitement des rappels, imports, vous alertez sur les problématiques de paie, vous assurez l'interface avec les services financiers et la trésorerie (dont PAS)
Vous préparerez et rédigerez de tous les actes de gestion relatifs aux charges et administrez la DSN (données sociales nominatives) par le biais de Ciril et répondrez aux différentes demandes des organismes.
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077250424000051-gestionnaire-paie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
- par mail : recrutement@ville-melun.fr
- ou par courrier :
Mairie de MELUN
A l'attention de Monsieur le Maire
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie