Gestionnaire paie et carrière - Communauté de Communes DES DEUX RIVES

Référence : O082260209000760

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Valence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/03/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes des Deux Rives, située dans le Tarn-et-Garonne, regroupe 28 communes et 19 000 habitants. Forte de sa position géographique privilégiée, à la croisée des agglomérations de Montauban, Agen et Toulouse, elle conjugue attractivité économique et qualité des services publics.
La Communauté de Commune recrute un(e) gestionnaire Paie/Carrière, dans une équipe composée de 7 agents dont: 2 Gestionnaires paie/carrière ; 1 gestionnaire santé/sécurité et condition de travail ; 2 Gestionnaires emplois-recrutement et sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines et de la Directrice adjointe.

- Gestion administrative et statutaire des dossiers du personnel : Assurer le suivi individuel des agents tout au long de leur carrière : positions administratives (activité, disponibilité, détachement…), avancements, mutations, cessations de fonctions, mise à jour des dossiers et du SIRH (CIVIL RH).
- Gestion de la paie mutualisée CC2R – CIAS (environ 400 agents)  sur CIVIL RH: Mettre en œuvre le calcul, le contrôle et l’exécution de la paie dans le cadre de la paie mutualisée : prise en compte des éléments variables, du régime indemnitaire, gestion des fins de contrat, soldes de tout compte, et sécurisation des données transmises.
- Gestion et fiabilisation des Déclarations Sociales Nominatives (DSN) : Établir, contrôler et transmettre les DSN mensuelles et événementielles, en lien avec les organismes sociaux, et assurer le suivi des anomalies et régularisations.
- Gestion des absences et des situations de maladie : Assurer le suivi des absences pour maladie ordinaire, maternité, etc. : saisie et suivi dans le logiciel dédié, constitution et transmission des dossiers, établissement des attestations Sécurité sociale pour les agents relevant du régime général.
Travail sur logiciel dédié (CIVIL RH); abonnement réglementaire et assistance statutaire.
Temps de travail Flexible : 35H ou 37h (avec 12 jours RTT) Sur 4,5 ou 5 jours hebdomadaires au choix;
Contraintes liées aux périodes de réalisation de la paie: les congés ne peuvent être pris pendant la semaine réalisation de la paie.

Profil recherché

Licence – RH - droit public – droit des collectivités territoriales
ou expériences dans le domaine des RH;
Bonne connaissance du statut de la Fonction publique, réglementation PAIE;
Savoir utiliser les outils informatiques - SIRH;
Méthode, rigueur, vérification, discrétion;
Sens du travail en équipe/ aisance relationnelle;
Savoir écouter, communiquer, alerter sur un problème rencontré.

À propos de l'offre

  • Candidature (CV- lettre de motivation-diplômes à envoyer) à : 
    Monsieur le Président 
    de la Communauté de Communes des Deux Rives
    2, rue du Général Vidalot
    82400 Valence d'Agen
    recrutement@cc-deuxrives.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous