GESTIONNAIRE PAIE ET CARRIERE - MAIRIE DE DOMENE

Référence : O038240425000357

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Domene
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire + RIFSEEP mensuel + annuel + 13ème mois + CIA € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Domène est une ville de 6700 habitants située près du Massif de Belledonne, sur le territoire de la Métropole de Grenoble. Elle offre un cadre de vie agréable et préservé entre Grenoble et Chambéry, à deux pas de la Chartreuse.

Elle bénéficie d'un grand nombre de services et équipements : crèche, écoles et collège, EHPAD, CCAS, médiathèque, équipements sportifs, centre de loisirs, école de musique.
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable des ressources humaines, les deux gestionnaires du service suivent au total, un portefeuille d'environs 250 agents de différentes filières (gestion intégrée) pour la mairie et le CCAS.

Gestion de la paie :
- Saisir des éléments, contrôler et mandater les paies des agents et élus auprès du Trésor Public
- Réaliser les déclarations diverses auprès des organismes sociaux,
- Suivre les dossiers des agents de leur entrée à leur sortie (DPAE, Attestations, simulations de salaire...)
- Réaliser le prélèvement à la source et les déclarations sociales liées aux charges, à échéance mensuelle et annuelle.

Gestion et suivi des carrières :
- Recrutement : mise en ligne des annonces sur différent support, suivi des candidatures, convocation des candidats aux entretiens, préparation des supports pour le jury.
- Gestion de carrière :
o Instruire et suivre les étapes relatives à la carrière de l'agent (formation, avancement, positions administratives, retraite)
o Rédiger des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers...) du recrutement au départ de l'agent
Conseiller les agents et encadrants sur toute question relative à la gestion statutaire de leurs dossiers.
- Fiabiliser le suivi technique et juridique du dossier administratif des agents
- Classement et archivage des dossiers du personnel

Gestion des absence et dossiers médicaux :
- Assurer le suivi des IJSS et IJ Prévoyance
- Suivre et gérer les situations pour maladie (constitution de dossiers de demandes d'IJ, saisine des instances médicales)

Pour assurer votre mission, vous serez en lien étroit avec la direction générale, les élus, les différents services, les agents, le comptable public, les services de la préfecture, les organismes sociaux, la médecine du travail, le support de l'éditeur du logiciel de paie, le COS, le CDG 38....

Rémunération :
Statutaire + RIFSEEP mensuel + annuel + 13ème mois + CIA.
Prestations sociales : Participation mutuelles santé et prévoyance -Participation employeur déplacement et forfait « mobilités durables » - Possibilité d'adhérer aux chèques déjeuner, chèques vacances, prestations du COS.
Conditions de vie au travail :

- Volume horaire : 35 heures ou 36 heures/hebdomadaires avec 6 jours de RTT,
- Possibilité de télétravail (1 jour/semaine),
- Planning de travail (les horaires sont à définir avec la responsable RH),
- Bureau individuel

Profil recherché

Profil du candidat :
- Formation Bac+3 en GRH Paie ou expérience
- Expérience significative d'au moins 2 ans en Gestion de la Paie
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de paie
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale

Savoir être :
- Capacités organisationnelles et rigueur
- Savoir écouter, analyser et répondre aux demandes des agents
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Autonomie
- Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence
- Sens de l'anticipation et respect des délais (paies, dossiers de maladie...)
- Sens du service public

À propos de l'offre

  • Candidatures : merci d'adresser un CV et une lettre de motivation uniquement sur l'adresse électronique : rh@mairie-domene.fr
    Renseignement auprès de Christine MONTMAYEUL, responsable RH : christine.montmayeul@mairie-domene.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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