
GESTIONNAIRE PAIE
Référence : 2025-2034699
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
MINISTERE DE LA JUSTICE DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE DIRECTION INTERREGIONALE DES SERVICES PENITENTIAIRES DE PARIS - Localisation : 3 Avenue de la Division Leclerc - 94260 FRESNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe IFSE: 2
Vos activités principale
Gestion administrative et financière d'un portefeuille d'agents
- Elaboration des actes administratifs et des décisions dans le cadre des procédures de gestion dans H@rmonie: arrêtés de CLM, CLD, temps partiel thérapeutique, disponibilité, temps partiel,...
- Enrichissement, contrôle et mise en qualité des données saisies dans H@rmonie par les gestionnaires RH de proximité : données individuelles, cmo, demi-traitement, congé maternité, paternité,...
- Enrichissement de H@rmonie concernant les informations relatives aux éléments variables de la paie : prise en charge, vérifications et détermination des rémunérations, accessoires à la rémunération, primes diverses, versements d'acomptes, actualisation indiciaire, régularisation des trop-perçus,…
- Auto-contrôle des mouvements avant envoi à la TG, vérification des retours de paie avant mise en place de la paie du mois suivant
- Conseil et assistance administrative et technique auprès des services des ressources humaines des établissements pénitentiaires et services pénitentiaires d’insertion et de probation du ressort de la direction interrégionale de Paris
- Suivi de l'information relative à la situation administrative des agents auprès de la hiérarchie et de la section GA-PAYE.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…):
Ordinateur – Logiciel H@rmonie
Profil recherché
Savoir-faire:
- Discrétion professionnelle
- Esprit d’initiative
Savoir-être:
- Aptitude au dialogue, à l’écoute et au conseil
- Sens du contact
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- severine.abaguy@justice.fr
- nassyra.homassel@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Les activités du service
- Gestion de tous les actes ayant une incidence sur la paye: prise en charge financière-traitement de PV d’installation et de cessation
- Traitement administratif des positions administratives (POSAD) : temps partiel, CMO, CLM, disponibilité, détachement, mobilité, campagnes d’avancement
- Organisation et partage des charges de travail entre les collaborateurs
- Simulations de paie et élaboration des fiches financières.
- Gestion des comptes épargne-temps et établissement des décisions.
Composition et effectifs du service:
2 attachés + 9 SA + 19 adjoints administratifs
Votre hiérarchie
Cheffe d’unité de la gestion administrative et financière et son adjointe
À propos de l'offre
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Organisation de travail: temps plein
Restauration: Restaurant administratif
Accessibilité en transport/Parking: RER B – LA CROIX DE BERNY puis TVM / oui
Renseignements et candidature:
Mme Séverine ABAGUY (cheffe UGAF)
severine.abaguy@justice.fr
Mme Nassyra HOMASSEL (Adjointe à la cheffe UGAF)
nassyra.homassel@justice.fr
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie