GESTIONNAIRE PERSONNEL CIVIL - GESTIONNAIRE FORMATION
Référence : DEF_27-00061084
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 9 RUE DE CURSOL 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous la responsabilité de son chef de section, l'agent assure le pilotage du plan de formation et de développement des compétences du SID SO : élabore le plan de formation (recensement, priorisation, report), organise et participe aux réunions de présentation du plan, conseille et renseigne les agents de l'établissement, suit les crédits, met à jour le SIRH, réalise les commandes d'achat et assure le service fait sur le SI, suit les indicateurs, assure le suivi du plan et l'atteinte des objectifs ( convocations, annulation,...), conseille sa direction.
L'agent assure la partie administrative des dossiers de recrutement des apprentis et des stagiaires pour la portion centrale et les USID et suit leurs affectations dans les services.
Il réalise les dossiers d'indemnités de formation/recrutement des formateurs internes occasionnels et des maîtres d'apprentissage. L'agent traite également les dossiers de formation spécifiques.
Il est le référent dans le domaine des concours et examens pour le personnel civil, informer, diffuser, préparer en vue de la réussite des agents.
L'agent sait faire preuve d'initiatives pour proposer des formations innovantes (formation interne par exemple) permettant le développement des compétences des agents.
Il conduit ses actions en relation étroite avec ses interlocuteurs à la DCSID, l'académie ministérielle d'infrastructure et au CMG ainsi qu'avec les partenaires extérieurs sur les différents dossiers dont il a la charge.
Profil recherché
Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine de la formation au sein de la fonction publique. Vous connaissez la réglementation et êtes à l'aise avec l'informatique (excel particulièrement).
Vous aimez travailler en équipe, êtes organisé et dynamique.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-sud-ouest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- charlotte.lavergne@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine, le SID est rattaché au Secrétariat général pour l’administration et doté d’un réseau sur le territoire national et outre-mer.
Au sein du SID SUD OUEST, le bureau des ressources humaines régional (BRHR) assure l’administration de 184 personnels militaires et de 392 personnels civils. L'agent sera rattaché à la section mobilité recrutement formation.
À propos de l'offre
-
Restaurant administratif sur place
Horaires variables
Semaine sur 4,5 jours (vendredi après-midi non travaillé)
Télétravail possible après validation de la hiérarchie
Site accessible en transport en commun -
Etablissement multi-sites - Permis B souhaité
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la
sureté (EARS) -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie