
GESTIONNAIRE PERSONNEL
Référence : DEF_21-00045417
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRÉSIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plate-forme Commissariat Paris (PFC Paris) est un organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) à compétence zonale qui est l'opérateur des fonctions achats, finances et PMRIE. La PFC PARIS compte trois divisions : achats, finances et organique. La PFC dispose également de deux bureaux (un bureau prévention maîtrise des risques incendie et environnement et un bureau expertise juridique).
Le titulaire du poste est placé sous l’autorité de la direction du bureau RH.
Il a la responsabilité du portefeuille RH civile « Recrutement, mobilité et sortants ». Cela recouvre :
- la gestion de l’ensemble des recrutements (contractuels, apprentis, stagiaires,…) et des mobilités ainsi que les sortants quel que soit le mode de départ de l’établissement ;
- la gestion et le suivi des situations administratives particulières (disponibilité, mise à disposition, détachements, décharges syndicales) ;
- l’accompagnement des agents
- le suivi des recrutements des divisions et bureaux ainsi que la banque des CV ;
- la gestion de mobilia et des fiches de poste ainsi que les campagnes ITM, CIR, covelo ;
- le suivi de la CT paye, et le règlement des sujets en lien avec le GS et CMG, du référentiel en organisation et du plan de recrutement ;
- la gestion des bases de données du BRH.
Il sera également amené à effectuer d’autres travaux RH, notamment en cas d’absence de ses collègues.
Renseigner les administrés sur leur situation
Gérer les recrutements et mobilités, les départs ainsi que les positions administratives particulières
Assurer le suivi des actes administratifs individuels et collectifs
Tenir à jour les dossiers individuels du personnel de l’établissement
Suivi de la publication des fiches de poste, du PDR, REO et des recrutements des divisions et bureaux
Gestion des campagnes ITM, CIR, covelo,…
Gestion de la CT paye
Effectuer les mises à jour sur les S.I., gérer les bases de données du BRH
Autres travaux RH demandés par la chefferie du BRH
Polyvalence avec les autres gestionnaires RH en cas d’absence pour pallier aux urgences
Tenir à jour la réglementation
Compétences attendues
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- EXPRESSION ECRITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pfc-paris-dorg-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
- pfc-paris-dorg-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Tram desservant le camp à partir du RER A
- A 40 minutes de Charles De Gaulle Étoile
- 2 cycles de travail,
- Possibilité de télétravail,
- Restaurant administratif,
- Crèche,
- Parking gratuit sur place non limité en place,
- Structures pour exercer une activité sportive,
- Cadre de travail verdoyant et agréable -
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie