GESTIONNAIRE PILOTAGE BUDGETAIRE / CHEF DE SECTION UNITES OPERATIONNELLES
Référence : DEF_21-00061372
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 1580 AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE 83300 DRAGUIGNAN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Principalement, vous serez chargé de :
- Piloter et superviser les travaux dans le cadre de la construction budgétaire et de son exécution (travaux de suivi de gestion, saisie de la programmation dans chorus)
- Superviser et contrôler les travaux de restitutions budgétaires et comptables (RAMSES, comptes rendus mensuels à transmettre au CICoS)
- Suivre et analyser les différents budgets et leur consommation (validation des demandes Eurêka, accords financiers, suivi des consommations en cartes achats, …)
- Réaliser le contrôle interne comptable/nettoyage des flux/suivi des engagements juridiques/parts forfaitaires des marchés et dépenses flux 3/flux 4
- Alimenter les différents indicateurs et tableaux de bords, préparer les comités de pilotage finances présentés au COMBdD
- Procéder à la rédaction des conventions et protocoles financiers, élaborer les factures et s’assurer de leur paiement
- Assurer la gestion budgétaire et administrative des cartes achats
Vous participerez à la construction budgétaire et le suivi des crédits SCA. Ponctuellement, vous assurez la suppléance du chef du bureau ressources en cas d'absence.
Profil recherché
Vous avez une expérience et un attrait certain pour l’univers budgétaire, comptable et l’exécution financière. Vous savez mettre à profit vos compétences d’analyse et de synthèse pour prodiguer des conseils à vos supérieurs. Motivé et fédérateur, vous savez impulser une dynamique de groupe pour atteindre des objectifs. Vous avez le sens de l’intérêt général et savez mettre vos savoirs au service d’une communauté.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- elodie.chavanel@intradef.gouv.fr
- celine-m.mathieu@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Draguignan est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions mutualisée d’administration générale et de soutien commun au profit des organismes et formations du ministère des Armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSC articule son action autour de 4 pôles situés à Draguignan, Fréjus, Canjuers et au Cannet des Maures et de 2 divisions. Le poste à pouvoir se situe à Draguignan, au sein de la Division Conduite du Soutien (DCS). Vous serez affecté à la Division Conduite du Soutien (DCS), placé sous l’autorité du chef du bureau ressources. Vous serez chargé de superviser l’élaboration du budget AGSC de la Base de défense et du suivi de son exécution, d’assurer le pilotage de la ressource budgétaire (AGSC+INFRA), de veiller à la bonne imputation des dépenses et valider la soutenabilité financière des demandes Eurêka. A cet effet, vous encadrerez une équipe de 5 agents répartis en deux cellules (budget et cartes achats/recettes non fiscales).
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours.
Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
Restauration à prix attractif et sur place - Parc de logements - Loisirs et vacances - Action sociale - tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Semaine de 4,5 jours. -
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires