Gestionnaire pilotage effectifs, masse salariale et rémunération

Référence : MINT_BA972ATB-83995

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Martinique
  • Localisation : Secrétariat général commun de la Martinique -Service des ressources humaines
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP: 2
Vos activités principales:
Sous l’autorité du chef de section, le gestionnaire rémunération et suivi de la masse salariale exerce les missions suivantes :
* Rémunération : calcul des montants IFSE et rédaction des décisions, établissement des arrêtés de NBI, transmission des arrêtés d’avancement d’échelon aux services liquidateur de paie, gestion des remboursements de frais de transports et du forfait de mobilités durables, établissement fiches financières, gestion de l’indemnisation des CET, calcul de la prime de précarité pour les contractuels, établissement des attestations pôle emploi, gestion du paiement des astreintes et des heures supplémentaires, transmission des états liquidatifs des formateurs internes occasionnels au SATPN pour mise en paiement, traitement des indus, prise en charge financière des stagiaires.
* Gestion des campagnes générales : mise en œuvre des campagnes GIPA et prime de précarité, gestion des campagnes de revalorisation IFSE ;
Le gestionnaire est l’interlocuteur privilégié entre le SGC et les services liquidateurs de la paie (SATPN, DRH, PSI, etc.)
Votre environnement professionnel:
Le Secrétariat Général Commun (SGC) est un service déconcentré de l’État relevant du ministère de l’intérieur, à vocation interministérielle, sous l’autorité du préfet.
Le service des ressources humaines composé de trente-cinq agents gère l’ensemble des thématiques RH pour l’ensemble des agents affectés dans les « directions clientes ». Il est composé de trois bureaux et de la plate-forme interministérielle RH Antilles- Guyane.
Le bureau du personnel est composé de dix-sept agents :
1 chef de bureau, 1 référent retraite, 4 chefs de section, 2 adjointes aux chefs de section, 9 gestionnaires.
Liaisons hiérarchiques
- Chef de section
- Chef du bureau de la gestion du personnel
- Chef du service des ressources humaines et son adjoint Directeur du SGC et son adjoint
Liaisons fonctionnelles 
- Directeurs des six directions clientes
- Administrations centrales
Personnes à contacter
Mme Erika JESOPHE, cheffe du bureau de la gestion du personnel, erika.jesophe@martinique.gouv.fr, 05.96.39.49.96
Mme Gina RAVAUD, cheffe de la section pilotage effectifs, masse salariale et rémunération, gina.ravaud@martinique.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Les dossiers de candidature doivent comporter un CV, une lettre de motivation et le formulaire de mobilité disponible ci-dessous.
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Afin de valider votre candidature, vous devez impérativement postuler en ligne.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences juridiques / niveau expert – requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/ niveau pratique – requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maitrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maitrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

erika.jesophe@martinique.gouv.fr
gina.ravaud@martinique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Ce poste nécessite de:
    - Appliquer la réglementation en matière RH ;
    - Respecter le calendrier national de la paie ;
    - Apporter des réponses fiables aux agents en matière de rémunération, et dans des délais raisonnables ;
    - Mise à jour des tableaux de suivi (remboursement transport, astreintes…)
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 
    Rigueur et réactivité
    Très bonne organisation et méthode de travail Discrétion
    Goût pour les finances RH
    Vos perspectives
    Acquérir ou enrichir une expérience dans le domaine des ressources humaines
    pouvant être valorisée
    Durée attendue sur le poste : 3/4 ans

  • Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III
    En cas d’absence de candidatures de titulaires, le poste peut-être pourvu par contrat en application du Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III, articles L332-2 à L332-24.

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes

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