Gestionnaire des carrières (RH) pour les périmètres DEAL, DM et DAAF
Référence : MINT_BA972ATB-83987
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Martinique
- Localisation : Secrétariat général commun de la Martinique -Service des ressources humaines
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP: 2
Vos activités principales:
Sous l'autorité de la cheffe de section et son adjointe, le titulaire assure la gestion RH de l'ensemble des agents (titulaires, contractuels) de la direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL), de la direction de la mer (DM) et de la direction de l'agriculture, de l'alimentation et des forêts (DAAF). Ses missions sont les suivantes:
* Gestion des carrières : rédaction et/ou suivi des arrêtés relatifs à la carrière (avancement de grade, d’échelon, de disponibilité, de congé de formation professionnel, de congé parental, etc.), état des services, prise en charge des nouveaux arrivants, étude des conditions de promouvabilité lors des campagnes d’avancement, suivi des campagnes d’entretiens professionnels (ESTEVE), mise à jour du dossier administratif, faire le lien avec les DRH des ministères, etc. Instruction des demandes de congés bonifiés : recevabilité, établissement des arrêtés, transmission au SFA pour la prise en charge transport.
* Administration du SIRH (RenoirRH): fiabilisation des données, mise à jour des carrières antérieures, extraction et requêtes.
Le gestionnaire des carrières doit être en lien étroit avec les autres sections du bureau pour garantir une continuité dans le traitement des dossiers.
Votre environnement professionnel:
Le bureau du personnel est composé de dix-sept agents :
1 chef de bureau, 1 référent retraite, 4 chefs de section, 2 adjointes aux chefs de section, 9 gestionnaires.
Liaisons hiérarchiques
- Chef de section
- Chef du bureau de la gestion du personnel
- Chef du service des ressources humaines et son adjoint Directeur du SGC et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
- Directeurs des six directions clientes
- Administrations centrales
Personnes à contacter
Mme Erika JESOPHE, cheffe du bureau de la gestion du personnel, erika.jesophe@martinique.gouv.fr, 05.96.39.49.96
Mme Régine BARATINY, cheffe de la section des carrières, regine.baratiny@martinique.gouv.fr, 05.96.39.49.79
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Les dossiers de candidature doivent comporter un CV, une lettre de motivation et le formulaire de mobilité disponible ci-dessous.
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Afin de valider votre candidature, vous devez impérativement postuler en ligne.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences juridiques / niveau expert – requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/ niveau pratique – requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maitrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maitrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personne à contacter
erika.jesophe@martinique.gouv.fr
regine.baratiny@martinique.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Ce poste nécessite de:
- d'appliquer la réglementation en matière RH
- garantir des réponses fiables, dans des délais courts, aux diverses questions des agents et des chefs de services
- être polyvalent avec les autres gestionnaires
- assurer la bonne tenue et la complétude des dossiers administratifs
- gérer les archives
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Rigueur et réactivité, autonomie, très bonne organisation et méthode de travail, discrétion, goût pour le travail en équipe.
Vos perspectives :acquérir ou enrichir une expérience dans le domaine des ressources humaines pouvant être valorisée.
Durée attendue sur le poste : 3/4 ans -
Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III
En cas d’absence de candidatures de titulaires, le poste peut-être pourvu par contrat en application du Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III, articles L332-2 à L332-24. -
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité