Gestionnaire prévention des expulsions et accompagnement

Référence : 2025-2104715

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETS-PP du Gers
  • Localisation : Auch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Profil recherché: secrétaire administratif(ve)

Sous le pilotage du chef d'unité:
- Instruction des dossiers d’expulsions locatives sur le département en lien avec la CCAPEX,
* organisation des réunions PEX mensuelles,
* gestion du logiciel EXPLOC
* suivi des dossiers avec les partenaires: conseil départemental, huissiers, préfecture, sous-préfectures, ADIL...
* réponses aux nombreuses enquêtes et statistiques (préfecture, ADIL..),
* participation aux divers groupes de travail mensuels sur la thématique et actualisation juridique .

Profil recherché

  • Connaissances:
    • Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière,
    • corriger et améliorer le processus,
    • soutenir les autres agents,
    • optimiser le résultat.
  • Savoir-être:
    • Rigueur et méthode ***
    • travail en équipe ***
    • réactif **
    • sens des relations humaines **
    • capacité d'adaptation **
  • Savoir-faire:
    • compétences en bureautique et outils
    • capacité à communiquer et échanges

Localisation

Localisation : Place de l' ancien Foirail, 32 000 AUCH

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddetspp-direction@gers.gouv.fr
sgc-rh@gers.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDETS-PP du Gers comprend divers services:
- Direction
- Solidarités et inclusion sociale
- Entreprise, insertion, emploi et développement des compétences
- unité de contrôle
- concurrence, consommation et répression des fraudes
- vétérinaire, environnement et cadre de vie
- vétérinaire, santé et protection des productions animales
- vétérinaire, sécurité alimentaire des aliments.

Outre leurs missions techniques spécifiques, ces divers services gèrent des budgets opérationnels de programme.

À propos de l'offre

    • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
      • Logiciels EXPLOC et SYPLO
    • Mail à qui adresser les candidatures:
      • ddetspp-direction@gers.gouv.fr
      • sgc-rh@gers.gouv.fr
    • Contacts :
      • MARAMBAT Corinne - Cheffe de service:  corinne.marambat@gers.gouv.fr  05 81 67 22 20
      • KOUDACHE Abdelhafid - Chef de l'unité politiques sociales du logement: abdelhafid.koudache@gers.gouv.fr - 05 81 67 22 25
    • Documents à transmettre :
      • CV et lettre de motivation
      • Pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents) joindre également le formulaire de demande de mutation (complété et signé par le candidat et sa hiérarchie) et le dernier arrêté de situation.
  • - Travailler en partenariat avec les certains collègues du service, le service logement du conseil départemental, la CAF, la MSA, les bailleurs sociaux, les huissiers, l'ADIL, la DDT...
    - Réunions mensuelles.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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