Gestionnaire prévention des expulsions et accompagnement
Référence : 2025-2104715
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS-PP du Gers - Localisation : Auch
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Profil recherché: secrétaire administratif(ve)
Sous le pilotage du chef d'unité:
- Instruction des dossiers d’expulsions locatives sur le département en lien avec la CCAPEX,
* organisation des réunions PEX mensuelles,
* gestion du logiciel EXPLOC
* suivi des dossiers avec les partenaires: conseil départemental, huissiers, préfecture, sous-préfectures, ADIL...
* réponses aux nombreuses enquêtes et statistiques (préfecture, ADIL..),
* participation aux divers groupes de travail mensuels sur la thématique et actualisation juridique .
- participation et suivi des décisions de la commission sociale logement du PDALHPD:
◦ gestion des demandes et enregistrement dans le logiciel Système Priorité Logement (SYPLO),
◦ suivi et gestion des dispositifs d'accompagnement social dans le cadre du plan Logement d’abord (AVDL, IML) : de la notification au bilan et gestion des tableaux
- préparation des dossiers de la commission DALO.
Groupe RIFSEEP 3
Profil recherché
- Connaissances:
- Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière,
- corriger et améliorer le processus,
- soutenir les autres agents,
- optimiser le résultat.
- Savoir-être:
- Rigueur et méthode ***
- travail en équipe ***
- réactif **
- sens des relations humaines **
- capacité d'adaptation **
- Savoir-faire:
- compétences en bureautique et outils
- capacité à communiquer et échanges
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
sgc-rh@gers.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDETS-PP du Gers comprend divers services:
- Direction
- Solidarités et inclusion sociale
- Entreprise, insertion, emploi et développement des compétences
- unité de contrôle
- concurrence, consommation et répression des fraudes
- vétérinaire, environnement et cadre de vie
- vétérinaire, santé et protection des productions animales
- vétérinaire, sécurité alimentaire des aliments.
Outre leurs missions techniques spécifiques, ces divers services gèrent des budgets opérationnels de programme.
À propos de l'offre
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- Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
- Logiciels EXPLOC et SYPLO
- Mail à qui adresser les candidatures:
- ddetspp-direction@gers.gouv.fr
- sgc-rh@gers.gouv.fr
- Contacts :
- MARAMBAT Corinne - Cheffe de service: corinne.marambat@gers.gouv.fr 05 81 67 22 20
- KOUDACHE Abdelhafid - Chef de l'unité politiques sociales du logement: abdelhafid.koudache@gers.gouv.fr - 05 81 67 22 25
- Documents à transmettre :
- CV et lettre de motivation
- Pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents) joindre également le formulaire de demande de mutation (complété et signé par le candidat et sa hiérarchie) et le dernier arrêté de situation.
- Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
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- Travailler en partenariat avec les certains collègues du service, le service logement du conseil départemental, la CAF, la MSA, les bailleurs sociaux, les huissiers, l'ADIL, la DDT...
- Réunions mensuelles. -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager