Gestionnaire recettes/dépenses
Référence : 2024-1548947
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Nantes Université
Nantes Université - Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 21K à 25K brut/annuel € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
· Localisation : Nantes
La Direction des Affaires Financières conduit les procédures de réalisation des opérations budgétaires (prévisions, répartitions, exécution, modifications budgétaires). Elle comporte 5 pôles :
- le pôle budget prépare le budget et ses modifications et assure son suivi au cours de l’exercice budgétaire ;
- le pôle financier recherche a en charge la coordination de l’activité financière liée à la recherche de l’établissement ;
- le pôle financier formation et pilotage a en charge le suivi et la coordination des activités de formation initiale et de formation continue ainsi que des services support à la formation (services centraux, services communs) ;
- le pôle financier infrastructure et logistique a en charge le pilotage budgétaire, la gestion des recettes et le suivi des dépenses de construction/réhabilitation, d’entretien des bâtiments, de logistique ainsi que le budget informatique/multimédia ;
- le pôle contrôle interne a en charge de la mise en place du contrôle interne budgétaire sur le circuit de la recette et de la dépense.
La DAF coordonne l’activité des services financiers de proximité dans les composantes de l’Université (51 personnes)
MISSIONS
Au sein du pôle recherche, l’agent recruté est en relation avec de nombreux interlocuteurs (personnes physiques ou morales) pour suivre des dossiers transversaux, qui nécessitent une large vision des activités de l’Université.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
· Saisie de l’architecture budgétaire
Saisie des enveloppes Recherche / Vérification des demandes de création d’enveloppes par les SFP
· Facturation de recettes sur des dossiers transversaux
Préciput ANR, frais d‘hébergement INSERM/CNRS, recettes Fondation de Nantes, SAS Capacités, SATT Ouest Valorisation, mises à disposition de personnels et de locaux
· Suivi des missions CNU
Assistance au déplacement quand nécessaire ; élaboration du justificatif annuel
· Appui à l’activité de la chaire RELIA et de l’OSUNA (Observatoire des Sciences de l’Univers de Nantes)
Suivi de la situation budgétaire, réalisation des recettes,
· Opérations de virements et de réimputations de dépenses (Frais de gestion).
FICHE DE POSTE DANS SON INTEGRALITE SUR LE SITE DE NANTES UNIVERSITÉ: https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/recrutement-personnels-administratifs
Profil recherché
- Versant: Fonction publique d’État
- Type de recrutement : Catégorie C, titulaire ou contractuel·le, CDD 1an (article L.332-7 du code général de la fonction publique)
- Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie C pour les titulaires et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1462€ nets/ mensuels (1819€ bruts) [sans expérience] et 1682€ nets/ mensuels (2093€ bruts) [+ 15 ans expérience]
- Formation et/ou qualification : Une formation initiale ou un parcours professionnel dans le domaine budgétaire / comptable serait apprécié
- Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État (sur présentation d’un justificatif).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Maîtriser les aspects réglementaires élémentaires de la comptabilité publique.
Suivi budgétaire
Savoir-faire opérationnels :
Maîtriser la chronologie du flux dépense et recette de l'Université
Connaissance du logiciel SAP (aspects dépenses, missions, recettes et suivi budgétaire)
Savoir-être :
Autonomie, qualités relationnelles, rigueur, organisation, capacité de travail en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
guillaume.balay@univ-nantes.fr
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
À propos de l'offre
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- Date limite de réception des candidatures : 22 mai 2024
- Date de la commission de recrutement : 29 mai 2024
- Date de prise de fonctions souhaitée : 1er juillet 2024
Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail à recrutement-DAF-109130@emploi.beetween.com
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Gestionnaire de comptabilité
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Domaine: Finances publiques
Chargé de suivi des données, partenariats et budget au FSL - CCAS DE NANTES