Gestionnaire recherche en cellule de recherche & innovation F/H
Référence : APHP_2025-15850
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Avicenne
- Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PRINCIPALES :
Gestion administrative et financière de la recherche :
· Facturation des surcoûts et des contreparties pour les études à promotion externe, en lien avec la DAF ;
· Participation au déploiement et utilisation d’EASYDORE en lien notamment avec le suivi des activités d’investigation et de la facturation ;
· Suivi et consolidation de la liste des études en cours ;
· Participation à la définition des procédures ;
Gestion des Ressources Humaines de la recherche en lien étroit avec la DRH, la DAF et les services concernés :
· Recrutement et suivi de carrière des professionnels de la recherche sous contrats GHU :
o Validation des recrutements ;
o Élaboration des dossiers de recrutement et suivi des titres de séjour et des autorisations de travail pour les agent⸱e⸱s concerné⸱e⸱s ;
o Suivi des contrats GHU et de leurs financements ;
o Participation à la définition des procédures ;
Activités d’ordre général au sein de la cellule Recherche & Innovation :
· Contrôle de l’application des règles, procédures, normes et standards définis ;
· Saisie, mise à jour, sauvegarde, gestion et traitement des données / informations ;
· Paramétrage des outils, logiciels et systèmes utilisés pour le suivi et le pilotage de l’activité de recherche et d’innovation ;
· Rédaction de courriers ;
· Traitement des courriers, des dossiers et des documents relatifs à la recherche et à l’innovation (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) ;
· Veille sur les situations complexes et/ou pouvant nécessiter une action de la direction (budgets, ressources humaines, etc.).
Profil recherché
Savoir-faire requis :
• Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats ;
• Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations ;
• Classer des données, des informations, des documents de diverses natures ;
• Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs ;
• Conseiller et orienter les choix ;
• Définir et utiliser les techniques adaptées selon les missions à réaliser ;
• Appliquer et expliquer les textes réglementaires et les procédures du service / de l'établissement ;
• Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole et/ou une réglementation ;
• Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités et missions à réaliser ;
• Établir, évaluer et optimiser un budget ;
• Maîtrise des règles du contrôle budgétaire et comptable ;
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports ;
• Connaissance de l'environnement hospitalier et de l'environnement institutionnel des établissements publics de santé ;
• La connaissance du fonctionnement de la recherche et/ou de l'innovation en santé constitue un atout indéniable, mais non indispensable ;
• Maîtrise indispensable des logiciels bureautiques courants (notamment la suite Microsoft Office) ;
• La connaissance d'autres logiciels utilisés couramment dans l'environnement hospitalier (tels que SAP, EASYDORE, etc.) constitue également un atout supplémentaire (formations possibles en poste).
Qualités requises :
• Autonomie, disponibilité et réactivité ;
• Esprit collectif et capacité à travailler en équipe ;
• Rigueur et méthode ;
• Capacité d'anticipation et de communication proactive avec sa hiérarchie et le reste de l'équipe (avancement, points bloquants, besoins…) ;
• Qualités rédactionnelles, relationnelles, diplomatie, discrétion et intégrité.
À propos de l'offre
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Chercheuse / Chercheur