
Gestionnaire
Référence : 2025-2028768
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction : Direction de l'Administration Pénitentiaire Affectation : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse / Maison d'arrêt de Nîmes - Localisation : Maison d'arrêt de Nîmes BP 93010 – 131 Chemin de Grezan – 30002 NIMES CEDEX 6
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe IFSE : 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Assure la frappe du courrier concernant les dossiers dont il est chargé.
- Assure le classement des documents dans les dossiers.
- Saisit et gère les congés annuels, les congés de maladie des personnels administratif, technique et de direction.
- Gère les congés de maladie ordinaire des agents de la maison d’arrêt et informe le responsable RH des situations complexes (1/2 traitement),
- Assure la frappe et le traitement des fiches de notation des personnels de surveillance,
- Renseigne les agents, donne les documents afférents aux statuts spéciaux et assure le suivi des dossiers jusqu’à leur clôture ; (complément remboursement de soins)
- Etablit la liste des agents devant passer la visite obligatoire de prévention. Assure en conséquence la liaison avec le médecin de prévention, les infirmières et le service des agents. Assure les convocations des agents à la visite obligatoire à la médecine de prévention (hors protocole).
- Assure le suivi mensuel et mise en paiement des assesseurs.
- Saisit toutes les situations administratives, personnelles et financières sur HARMONIE,
- Saisit et contrôle sur ORIGINE les horaires et les situations de congés des agents techniques, administratifs et du personnel de direction,
- Gère et enregistre les absences (congés annuels, CET, autorisations d’absence).
- Vérifie et gère le dossier des CET en liaison avec le service des agents.
- Assure le paiement des expertises et des frais liés aux accidents de service sur CHORUS FORMULAIRE.
- Assure le suivi des situations des agents et renseigne les tableaux de suivi.
Profil recherché
Connaissances :
Connaissances des textes réglementaires sur l’organisation et le fonctionnement – statuts des fonctionnaires, leurs droits et obligations
Connaissances des logiciels spécifiques RH HARMONIE DIADEM ORIGINE
Savoir-être :
Discrétion
Sens du service public
Sens des relations humaines
Savoir-faire :
Sens de l’organisation
Rigueur
Polyvalence
Rendre compte à sa hiérarchie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme Mélodie FORIN-PARROT, attachée principale d'administration centrale, Responsable SAF
- Téléphone : 04 66 02 12 57 Mail : [email protected]
Qui sommes-nous ?
ATTENTION : Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Ce poste n’est pas ouvert aux contractuels
Descriptif du service
Le service des ressources humaines assure la gestion administrative et financière des personnels de l'établissement. Il assure la liaison avec les services de la DISP de TOULOUSE
L’adjoint administratif affecté au service des ressources humaines est chargé d’exécuter les tâches qui lui sont confiées par son chef de service.
Il exerce ses missions au sein de la maison d’arrêt de Nîmes.
REMPLACEMENT ET ORGANISATION DU SERVICE : Fonctionnement en binôme avec le responsable du service – Remplacement ponctuel dans d’autres services à la demande de l’attachée d’administration.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2
HORAIRES DU SERVICE : Du lundi au vendredi : 8 h 00 / 17 h 00 – (16h30 si un seul agent) – 7 h 16 /jour
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité