Gestionnaire référent H/F

Référence : AGRI_2025-11889

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    DR OCCITANIE
  • Localisation : 78 rue Saint Jean - CS 23384 - 31133 BALMA
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité du chef de service et son Chargé de mission Plan de Performance PAC du site Balma, le ou la titulaire du poste participera :
Aux missions d’appui en interne et auprès des partenaires régionaux pour la mise en œuvre de la PAC,
Au déploiement des outils de gestion, et au suivi des indicateurs,
A la réalisation des obligations d’organisme payeur agréé parmi lesquelles le contrôle de la délégation au DDT(M) de la mission d’instruction des aides PAC.
Les 2 axes principaux seront :
Participation à la valorisation des indicateurs de campagne SIGC et suivi de l’assistance utilisateurs ISIS
La participation à la communication auprès des partenaires extérieurs (développement de supports, échanges multiples).

 MISSIONS :
          Assurer la communication auprès des partenaires extérieurs :
Assurer le relationnel avec les interlocuteurs externes lors des sollicitations techniques dans le cadre de l’assistance utilisateur
Participer au suivi des indicateurs de la campagne
Participer à l’animation des réunions et/ou à des groupes de travail
Participer à l’animation les réseaux métiers DDT(M) : Contrôles, MAEC-BIO, Surface, 3STR,…




Assurer des travaux de gestion de dossiers complexes nécessitant des connaissances techniques :

Participer au contrôle de la délégation des dossiers instruits en DDT(M) sur les différentes aides du SIGC (aides surface, éco-régimes, DPB…)
Participer à l’analyse des dossiers pour répondre aux sollicitations des partenaires

Assurer des tâches transversales :
Proposer les améliorations relatives aux procédures mises en œuvre au sein de son équipe
Anticiper les difficultés et alerter le supérieur hiérarchique (Chargé de mission, Chef de service, Chefs de services adjoints)
Accompagner le changement, veiller à la cohésion de l’équipe
Rendre compte de son travail au moyen de bilans, d’analyses statistiques, de notes ou de synthèse
Être susceptible d’intervenir en appui sur d’autres domaines d’activité en lien avec le chef de secteur et éventuellement dans d’autres services

Profil recherché

SAVOIRS  :
Connaissance de la règlementation de la PAC, des contrôleurs et du monde agricole
Connaissance des outils de gestion de la PAC et SIG
Connaissance des processus d’instruction, de paiement et de contrôle des dossiers
Connaissance des règles liées aux écrits administratifs
Connaissance de l’environnement professionnel et ses enjeux

SAVOIR-FAIRE :
Appliquer des textes juridiques et règlementaires
Assurer la gestion technique et administrative, expertiser
Maîtriser les outils informatiques, de gestion et de bureautique
Rédiger des courriers administratifs
Rapidité et efficacité dans la réalisation des missions confiées
Rendre compte de façon formalisée
 
SAVOIR ETRE :
Rigueur, méthode et réactivité
Aptitudes relationnelles pour travailler en équipe et gérer les relations externes
Capacités d’adaptation à de la polyvalence
Capacités d’écoute et de pédagogie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mobilite@asp.gouv.fr
  • annemarie.morvan@asp.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant le numéro de l'offre à : job.u9sum@agencedeservicesetdepaiement.recruitee.com

    Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherchés, veuillez contacter :

    Michel Mayzonnade - Chef du Service Contrôles
    Téléphone : 05 62 25 35 65
    Courriel : michel.mayzonnade@asp.gouv.fr

    Anne Marie Morvan - Cheffe du Service des Affaires Générales
    Téléphone : 05 62 25 35 31     
    Courriel : annemarie.morvan@asp.gouv.fr

  •  Déplacements assez fréquents sur l'ensemble du territoire de la région Occitanie.

    Champ relationnel du poste :

    En interne : l'ensemble des services ; le chargé de mission ; le chef de service ; la Directrice régionale et son adjoint ; la direction métier (DSDA)

    En externe : les partenaires (DDT(M), DRAAF, Organismes de services, représentants syndicaux, exploitants,….)

  • Poste ouvert :
    - aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
    - aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles

Des offres d'emplois recommandées pour vous