Gestionnaire référent H/F
Référence : AGRI_2025-11889
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
DR OCCITANIE - Localisation : 78 rue Saint Jean - CS 23384 - 31133 BALMA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité du chef de service et son Chargé de mission Plan de Performance PAC du site Balma, le ou la titulaire du poste participera :
Aux missions d’appui en interne et auprès des partenaires régionaux pour la mise en œuvre de la PAC,
Au déploiement des outils de gestion, et au suivi des indicateurs,
A la réalisation des obligations d’organisme payeur agréé parmi lesquelles le contrôle de la délégation au DDT(M) de la mission d’instruction des aides PAC.
Les 2 axes principaux seront :
Participation à la valorisation des indicateurs de campagne SIGC et suivi de l’assistance utilisateurs ISIS
La participation à la communication auprès des partenaires extérieurs (développement de supports, échanges multiples).
MISSIONS :
Assurer la communication auprès des partenaires extérieurs :
Assurer le relationnel avec les interlocuteurs externes lors des sollicitations techniques dans le cadre de l’assistance utilisateur
Participer au suivi des indicateurs de la campagne
Participer à l’animation des réunions et/ou à des groupes de travail
Participer à l’animation les réseaux métiers DDT(M) : Contrôles, MAEC-BIO, Surface, 3STR,…
Assurer des travaux de gestion de dossiers complexes nécessitant des connaissances techniques :
Participer au contrôle de la délégation des dossiers instruits en DDT(M) sur les différentes aides du SIGC (aides surface, éco-régimes, DPB…)
Participer à l’analyse des dossiers pour répondre aux sollicitations des partenaires
Assurer des tâches transversales :
Proposer les améliorations relatives aux procédures mises en œuvre au sein de son équipe
Anticiper les difficultés et alerter le supérieur hiérarchique (Chargé de mission, Chef de service, Chefs de services adjoints)
Accompagner le changement, veiller à la cohésion de l’équipe
Rendre compte de son travail au moyen de bilans, d’analyses statistiques, de notes ou de synthèse
Être susceptible d’intervenir en appui sur d’autres domaines d’activité en lien avec le chef de secteur et éventuellement dans d’autres services
Profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance de la règlementation de la PAC, des contrôleurs et du monde agricole
Connaissance des outils de gestion de la PAC et SIG
Connaissance des processus d’instruction, de paiement et de contrôle des dossiers
Connaissance des règles liées aux écrits administratifs
Connaissance de l’environnement professionnel et ses enjeux
SAVOIR-FAIRE :
Appliquer des textes juridiques et règlementaires
Assurer la gestion technique et administrative, expertiser
Maîtriser les outils informatiques, de gestion et de bureautique
Rédiger des courriers administratifs
Rapidité et efficacité dans la réalisation des missions confiées
Rendre compte de façon formalisée
SAVOIR ETRE :
Rigueur, méthode et réactivité
Aptitudes relationnelles pour travailler en équipe et gérer les relations externes
Capacités d’adaptation à de la polyvalence
Capacités d’écoute et de pédagogie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mobilite@asp.gouv.fr
- annemarie.morvan@asp.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, tournés vers le numérique, l’ingénierie administrative et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Le poste de Gestionnaire Référent « PPP» (H/F) est placé sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle du Chargé de mission Plan Performance PAC. Le poste a un périmètre régional malgré sa localisation sur le site de Balma car l'objectif est de répondre au mieux aux sollicitations des partenaires extérieurs (DDT(M), DRAAF, OS,….).
À propos de l'offre
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Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant le numéro de l'offre à : job.u9sum@agencedeservicesetdepaiement.recruitee.com
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherchés, veuillez contacter :
Michel Mayzonnade - Chef du Service Contrôles
Téléphone : 05 62 25 35 65
Courriel : michel.mayzonnade@asp.gouv.fr
Anne Marie Morvan - Cheffe du Service des Affaires Générales
Téléphone : 05 62 25 35 31
Courriel : annemarie.morvan@asp.gouv.fr -
Déplacements assez fréquents sur l'ensemble du territoire de la région Occitanie.
Champ relationnel du poste :
En interne : l'ensemble des services ; le chargé de mission ; le chef de service ; la Directrice régionale et son adjoint ; la direction métier (DSDA)
En externe : les partenaires (DDT(M), DRAAF, Organismes de services, représentants syndicaux, exploitants,….) -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois) -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles