GESTIONNAIRE REFERENT RH - COMMUNE DE LAMBESC

Référence : O013240101330867

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LAMBESC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Lambesc est à la recherche d'un agent gestionnaire des ressources humaines pour rejoindre son équipe. Au sein du pôle Moyens généraux, sous l'autorité du chef de Pôle, et en collaboration avec un autre agent gestionnaire RH.

L'agent aura les missions principales suivantes :
Appliquer et gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière
Appliquer et gérer l'ensemble des processus de gestion du temps des agents de la collectivité dont l'agent est le référent (congés, horaires, récupération, congés maladie, accidents de service, retraite...)
Assurer la réalisation de la paye un mois sur deux en binôme avec l'autre agent du service
Suivre le tableau des Effectifs, les avancements de Grade et les promotions internes
Assister la DRH dans l'élaboration, le traitement et le suivi de dossiers spécifiques. Gérer et suivre de manière autonome certains dossiers liés au domaine des ressources humaines
Réaliser la DSN mensuelle et les déclarations de fin d'année
Assurer un accueil de qualité auprès des agents et encadrants de la collectivité dans le cadre de son rôle de conseil et de transmission des informations relevant de son domaine de compétences
Assurer l'élaboration du bilan social
Elaborer les délibérations relatives au service des ressources humaines
Préparer et assurer le suivi du Comité Social Territorial
Contribuer aux activités transversales du service et en faciliter la mise en uvre
Avoir un rôle d'alerte auprès de son supérieur hiérarchique

Les activités principales de ce poste sont les suivantes :
La gestion administrative des carrières pour les agents (notamment l'élaboration et le suivi de l'ensemble des actes administratifs liés à la carrière, les démarches administratives pour le recrutement des agents, et la gestion des dossiers de retraite et de validations de service).
La gestion des contractuels et des vacataires
La gestion de la paie un mois sur deux et la réalisation de la DSN, de la saisie des éléments de paie jusqu'au mandatement.
La constitution et gestion du fichier et des dossiers du personnel
L'accueil physique et téléphonique au sein de la Direction, information, conseil et orientation des personnels
Le suivi des projets et activités de la Direction
La gestion et le suivi du courrier (logiciel Post Office)
La gestion des contrats de groupe et des dossiers liés aux assurances et maintien de salaire
La veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
La préparation et le suivi du COMITE SOCIAL TERRITORIAL

Profil recherché

Capacités requises
* Savoirs et connaissances théoriques :
- Statut de la fonction publique territoriale
- Notions en droit du travail
- Cadre réglementaire de la rémunération des agents et élus des collectivités locales
- Organisation et services de la collectivité
- Règles de fonctionnement, missions et procédures de la collectivité et du service RH
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire

* Savoir-faire :
- Utiliser les applications bureautiques et informatiques nécessaires l'activité, en particu-lier maîtriser le logiciel Sedit RH et Microsoft Office (Word, Excel)
- Appliquer les dispositions statutaires et réglementaires relatives à la carrière
- S'adapter aux différents interlocuteurs en garantissant la même qualité d'accueil à chacun
- Rédiger et mettre en forme tous types de courriers

* Formations, diplômes, Expériences
- Niveau minimum requis : BAC à BAC + 2 ou équivalent
- Expérience dans un poste similaire

* Savoir-être
- Autonomie, rigueur, écoute et discrétion
- Respect des obligations de confidentialité
- Sens du service public

Conditions d'exercice
- Travail en bureau
- Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude variable et pics d'activité en fonction des obligations de service public et de la demande du cadre qu'elle assiste
- Temps de temps travail : 38h/semaine
- 27 jours de congés et 16.5 jours de RTT annuels

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l'attention de M. le Maire à l'adresse suivante :
    Mairie de Lambesc
    6 Boulevard de la République
    13410 LAMBESC

    Ou par mail à : ressources.humaines@lambesc.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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