Gestionnaire relation usagers (H/F)

Référence : 2024-1744314

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Réseau Canopé
    Réseau Canopé - Direction de la Valorisation des Offres
  • Localisation : Chasseneuil du Poitou

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission :

Contribuer à l’organisation et la mise en œuvre des modalités de traitement des demandes des usagers, dans le cadre des principes, des orientations et des objectifs préalablement définis pour la relation usagers et fidélisation dans l’établissement.


Activités :

  • Participer à l’accueil des usagers, l’identification de leur demande, l’analyse de leurs besoins.
  • Apporter des réponses et des conseils aux usagers dans leur parcours utilisateurs ainsi que sur les services/produits proposés par Réseau Canopé.
  • Recueillir les remarques et questionnements des usagers et les transmettre aux services concernés.
  • Contribuer à la réflexion pour proposer des solutions en réponse aux réclamations de la clientèle.
  • Favoriser l'utilisation des services des points d’accueil, de la boutique en ligne et de l’écosystème digital mis à la disposition des usagers, et les accompagner dans ces démarches.
  • Prendre en charge et appliquer les modalités de mise en œuvre des solutions retenues (tous médias confondus).
  • Renseigner les indicateurs de suivi dans le cadre de la mise en œuvre d’un référentiel de bonnes pratiques en Relations Usagers-Fidélisation

Profil recherché

Connaissances professionnelles :

  • Vous êtes titulaire d'un BAC à BAC +2 et vous possédez une expérience de minimum 3 ans dans un poste similaire.
  • Vous connaissez les techniques de conseil, de réclamations et de relation usagers tous médias.
  • Vous connaissez les techniques d’expression orale et écrite.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques, vous connaissez les outils de diffusion de l’édition et les outils de communication.
  • Vous possédez des connaissances générales dans les domaines de la diffusion, de la distribution et du marketing.
  • Une connaissance du statut général de la fonction publique et de l'organisation du système éducatif et de l’enseignement supérieur serait également appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : Arobase 4 86360 Chasseneuil-du-Poitou

Qui sommes-nous ?

Réseau Canopé, opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en charge de la formation tout au long de la vie des enseignants et de la communauté éducative, conçoit et met en œuvre une offre nationale de formations, en présentiel et à distance.

Construire aujourd’hui l’enseignement de demain
L’offre de Réseau Canopé s’adresse à tous les acteurs de l’éducation (enseignants, cadres, établissements, collectivités, associations, entreprises EdTech) pour répondre aux enjeux éducatifs et sociétaux contemporains.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (2 jours de présence par semaine requis)

    • Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique (mutation ou détachement), CDI de droit public ou contractuels
    • Pour les candidats contractuels, CDD d'un an renouvelable.
    • Localisation du poste : Chasseneuil-du-Poitou (86), site de la technopole du Futuroscope
    • Rémunération selon statut et expérience
  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser