Gestionnaire rémunération et valorisation des parcours professionnels (paie/carrière)

Référence : O063240422001114

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cournon d'auvergne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La commune de Cournon-d'Auvergne, 2e ville du département du Puy-de-Dôme (63), située à 15 minutes au sud-est de Clermont-Ferrand et membre de Clermont Auvergne Métropole, recherche pour intégrer la Direction des Ressources Humaines, un ou une Gestionnaire rémunération et valorisation des parcours professionnels.
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines et au sein d'un collectif de 8 agents, vous serez chargé·e avec votre binôme, de l'élaboration de la paie et de la gestion des carrières des agents de la collectivité. Vous participerez au développement d'actions d'accueil et d'information à destination des agents.

GESTION DE LA PAIE

- Préparer et gérer le processus de traitement de la paie : collecter et saisir les éléments, calculer et contrôler de la paie, assurer les opérations de liquidation de la paie et des charges (logiciel EKSAE Yourcegid Secteur Public Y2)
- Éditer, vérifier, mettre sous pli et diffuser les bulletins de paie,
- Procéder au suivi et à la gestion des déclarations à travers la Déclaration sociale nominative (DSN)
- Réaliser des études de coûts pour les services des simulations de salaires, et autres


GESTION DE LA CARRIÈRE

- Gérer et suivre les éléments relatifs à la carrière des agents (nomination, rédaction des arrêtés relatifs à la carrière, etc.),
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agent
- Préparer les dossiers pour les Commissions Administratives Paritaires (placées auprès du Centre de Gestion)
- Informer et conseiller les agents
- Élaborer des actes administratifs ( recrutement, titularisation, changement d'échelon, disponibilité etc.....)
Avec appui technique du CDG 63 (affiliation de la Ville de Cournon d'Auvergne)

GESTION DE LA RETRAITE

- Constituer les dossiers de retraite (traitement par le CDG), les dossiers de pré-retraite et informer les agents sur leurs droits


DIVERS

- Suivre et mettre en ½uvre la législation applicable dans son domaine de compétence
- Archivage
- Rédaction de courriers et de rapports simples
- Contraintes liées à l'échéancier de paie pour la pose des congés

LES CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE:

* Poste permanent à temps complet à pourvoir au
* Rémunération statutaire + 390 ¤ (RIFSEEP catégorie B4)+ 32 ¤ (participation mutuelle labellisée) + 22,10 ¤ (participation prévoyance contrat de groupe)
* 35 heures ou 36 heures hebdomadaires, 6 jours RTT (dont 1 affecté au vendredi de l'ascension)
* Planning sur 5 jours ou 4,5 jours
* Télétravail possible après 3 mois de prise de fonctions
* Politique active en matière de prévention et de formation
* Comité d'½uvre Social (participation location vacances, naissance, mariage, voyages scolaires, billetterie...)
* Accès à un système de restauration collective (repas BIO à 3,90 ¤)
* Lieu d'exercice des fonctions : Hôtel de Ville

Profil recherché

SAVOIR FAIRE

- Expérience confirmée dans les domaines paie et carrière en fonction publique
- Maîtrise des procédures et réglementations liées à la paie et à la déclaration sociale nominative
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance du fonctionnement des collectivités


SAVOIR ÊTRE

- Sens aigu du service public
- Discrétion
- Rigueur et organisation
- Savoir rendre compte
- Sens du travail en équipe



DIPLÔMES - Diplôme de gestionnaire de paie - Expérience dans un poste similaire exigée

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires / renseignements
    Lettre de candidature + CV à adresser à M. le Maire, Mairie de Cournon d'Auvergne, BP158, 63800 COURNON D'AUVERGNE ou par mail : recrutement@cournon-auvergne.fr.

    Renseignements auprès de Madame Sandra AUREL Adjointe à la Directrice des Ressources Humaines au 04.73.69.90.05

    Adresse postale du recruteur
    Ville de Cournon-d'Auvergne
    Hôtel de Ville
    BP 158
    63804 COURNON CEDEX
    Site web de la collectivité pour découvrir votre futur environnement de travail
    http://www.cournon-auvergne.fr/

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Technicien

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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