Gestionnaire Ressources Humaines - CC TOURAINE OUEST VAL DE LOIRE

Référence : O037240506000260

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : CLERE LES PINS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous l'autorité du (de la) Responsable du Service Ressources Humaines et en binôme avec le (la) 2ème Gestionnaire RH, pour votre portefeuille agents votre mission est :

Assurer la gestion de la paie
Assurer la gestion du personnel
Assurer la gestion administrative

GESTION DE LA PAIE
Effectuer l'ensemble des opérations permettant l'établissement de la paie ou indemnités des personnes concernées
Procéder à la liquidation des salaires, indemnités et cotisations dues
Éditer et envoyer les bulletins de paies, indemnités...et tous documents nécessaires aux différents tiers
Gérer les DSN
Prévisionnel budgétaire pour le chapitre 012 des personnes concernées

GESTION DU PERSONNEL
Effectuer la gestion administrative du personnel pour l'ensemble des personnes concernées (Avancement, arrêté, position statutaire, promotion ...)
Gestion des recrutements (C.V, stages, réponses, entretien, contrat, DUE, visite médicale... en lien avec les services concernés.)
Gestion des absences (congés, CET, formation, CPF, maladie, accidents, longue maladie...)
Gestion des départs (retraite, mutation, licenciement, invalidité...)
Participation aux simulations des régimes indemnitaires suivant les décisions politiques

GESTION ADMINISTRATIVE
Participer à l'élaboration des procédures pour le service R.H. en fonction des L.D.G.
Préparer et trier ses archives
Participer aux préparations/suivis des instances paritaires (CT-CHSCT, élection pro.....)
Effectuer des suivis administratifs (Tableaux de bord, DUERP...)
Gestion des avantages sociaux (CNAS, titre de restauration, mutuelles...)

Profil recherché

SAVOIRS
Connaître le Statut de la FPT
Connaître le fonctionnement/environnement des collectivités territoriales
Tenir compte des règles comptable concernant le personnel
Techniques et outils de gestion des ressources humaines
Connaitre les techniques de classement et de rédaction de secrétariat
Connaissance juridique
Connaître le Code du travail

SAVOIRS-FAIRE
Utilisation du logiciel informatique R.H.
Techniques de recueil et traitement de l'information
Utiliser les outils de bureautique interne Excel, Word, Power Point, Teams.....
Respect de la législation en vigueur et des règles imposées par les tiers
Négocier et concilier

SAVOIRS-ETRE
Esprit d'analyse, de synthèse, d'anticipation
Esprit d'équipe
Sens du dialogue
Savoir rendre compte
Organisé (e)
Rigoureux (se)
Discret (e)

Qui sommes-nous ?

CC TOURAINE OUEST VAL DE LOIRE

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    2 rue des Sablons
    37340 CLERE LES PINS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 05/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser