Gestionnaire Ressources Humaines - CTE COMM VALLEE DE L'HERAULT
Référence : O034250718001855
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Gignac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (28 communes - 43 000 habitants - à 15 minutes de Montpellier) est un territoire attractif en pleine expansion, qui bénéficie, à proximité de la métropole montpelliéraine, d'un cadre paysager et patrimonial remarquable, d'une offre de services et de loisirs riche et variée et d'une grande attractivité touristique avec le Grand Site de France Gorges de l'Hérault.
Envie de mettre vos compétences RH au service d'une équipe solidaire et d'une collectivité en pleine évolution ? Rejoignez la CC Vallée de l'Hérault comme gestionnaire RH et participez activement à la gestion de carrière et à l'accompagnement des agents qui font vivre le service public au quotidien.
Assurer la gestion administrative et statutaire des agents de la collectivité, le suivi de la paie et des absences, tout en garantissant un accompagnement individualisé des agents dans leur parcours professionnel, en lien étroit avec la direction dans la mise en ½uvre de la politique de gestion des ressources humaines.
Gestion des agents en portefeuille
? Accueillir les nouveaux agents, constituer leur dossier administratif et assurer les déclarations afférentes.
? Rédiger et suivre les arrêtés liés à la carrière et aux changements de situation administrative (temps partiel, mobilité, promotion...).
? Gérer les contrats de travail (y compris apprentis, contrats aidés) et anticiper les fins de contrat.
? Assurer la fiabilité et la mise à jour du SIRH (saisie informatique + dossier papier).
Élaboration de la paie mensuelle et documents liés
? Saisir les éléments variables de paie, contrôler les bulletins et respecter les échéances mensuelles (dont DSN).
? Établir les attestations de salaire, certificats de travail et documents pour organismes (CAF, mutuelles, Pôle Emploi...).
? Informer les agents et les encadrants des évolutions individuelles et collectives impactant la rémunération.
? Réaliser des simulations de salaire et des tableaux de suivi budgétaire.
Gestion des absences, maladies et prévoyance
? Suivre les dossiers de congés maladie, accidents de service, et relations avec le Conseil médical.
? Saisir et contrôler les absences (RTT, congés exceptionnels, autorisations d'absence).
? Assurer les démarches liées à la prévoyance (assureur, Prorisq).
? Veiller à une information claire et confidentielle auprès des agents.
Contribution aux missions et projets RH
? Participer aux projets RH transversaux (projet d'administration, outils RH, réunions internes...).
? Collaborer aux événements de communication interne (Noël, afterworks...).
? Renforcer ponctuellement l'équipe RH selon les besoins (ex : standard, boîte mail partagée).
? Assurer une veille active sur les pratiques RH pour améliorer la gestion collective.
Profil recherché
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel sur les grades de rédacteur et rédacteur principal 2ème classe.
Vous avez une Expérience confirmée en gestion Ressources Humaines et maîtrisez le statut et la règlementation
Vous possédez une expérience avérée en gestion de la paie et en utilisation des logiciels de gestion des RH (CIRIL).
Vous êtes prédisposez à travailler en équipe et à interagir avec différents interlocuteurs.
Vous disposez de fortes capacités de rédaction et d'un sens de l'organisation et rigueur.
Vous maîtrisez l'outil informatique.
Vous faites preuve d'une grande discrétion professionnelle et respect de l'obligation du secret professionnel.
À propos de l'offre
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Lieu de travail à Gignac, déplacements sur les différents sites
Permis B obligatoire - Télétravail possible
Temps complet avec RTT
Régime indemnitaire (B2), participation employeur Mutuelle et Prévoyance, COS LR
Fiche de poste disponible sur demande -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie