GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - PARCOURS PROFESSIONNEL (H/F)
Référence : MINT_BA035PNC-113722
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Affecté(e) au Service Zonal de la Stratégie, de la Synthèse et des Soutiens (SZ3S) de la Direction Zonale de la police nationale Ouest, vous travaillez en lien étroit avec l’ensemble des services de soutien opérationnel (SSO) des Directions Interdépartementales et Départementales de la Police Nationale (DIPN/DDPN) de la zone Ouest, le Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur de la zone (SGAMI Ouest), les Directions Nationales et avec la Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens (DRHFS).
PILOTAGE ET COORDINATION DES DOSSIERS DE PARCOURS PROFESSIONNELS
En lien avec la cheffe de pôle :
– Veiller à la transmission des instructions de la DRHFS vers les services zonaux et départementaux
– Préparation et harmonisation des tableaux relatifs aux différentes campagnes de mobilité et avancement pour les services de la zone Ouest
– Mise en place d’un référentiel des textes réglementaires et circulaires pour les différentes campagnes de mobilité
– Consolidation des remontées des tableaux et vérification de la cohérence des données
– Mise en place et actualisation d’un organigramme des services de soutien opérationnel pour les départements du périmètre de la zone
PILOTAGE DES DOSSIERS RELATIFS A LA MANIÈRE DE SERVIR : DISTINCTIONS ET RÉCOMPENSES
– Assurer la fiabilisation des informations transmises à travers des contrôles dans l’outil Dialogue
– Consolidation des dossiers relatifs aux médailles et distinctions diverses
PILOTAGE DES DOSSIERS DISCIPLINAIRES
– Harmonisation et suivi des procédures disciplinaires et des enquêtes administratives
Votre environnement professionnel :
Composition et effectifs du service :
- Environ 28 effectifs, dont 7 sur ce Pôle Parcours Professionnel. Les effectifs sont susceptibles d'évoluer.
Liaisons hiérarchiques
– Le chef du Pôle Parcours Professionnel
- Le chef du SZ3S
– Le Directeur zonal de la police nationale de la zone Ouest
Liaisons fonctionnelles
DRHFS, Directions Inter-départementales et Directions Départementales de la Police Nationale, SGAMI Ouest.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaitre l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Poste permettant d'enrichir son parcours professionnel. Poste qui évoluera vers des fonctions de responsable de section.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025
RIFSEEP 1
Direction zonale de la police nationale Ouest - 3 allée de Beaulieu - 35700 Rennes
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel : (codification REMI indispensable pour la prise d'acte dans D2) :FP2GRH06-GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Qui contacter ?
– Le commissaire divisionnaire chef du SZ3S : 07.42.40.55.88
– L'attaché principal d'administration, adjoint chef SZ3S : 02.90.09.83.56 / 06.49.27.98.42
– Courriel : joel.montagne@interieur.gouv.fr -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste exigeant rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, polyvalence.
Régime hebdomadaire de 40h30 en horaires variables (générant 29 RTT). -
Titre III du Livre III du code général de la fonction publique : 2° de l'article L322-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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*Chargée / Chargé des compétences et de la mobilité professionnelle*