Gestionnaire ressources humaines - section blessure en service

Référence : MINT_BA013SGC-77647

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : MARSEILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales


La section blessure en service gère l’ensemble des dossiers d’accidents.
Enrichissement du logiciel DELTA médical : certificats initiaux, prolongations, finaux, expertises médicales, courriers divers (refus rechute/arrêté de non imputabilité…).
Délivrance et vérification des prises en charge des frais médicaux avant mise en paiement.
Accueil téléphonique et physique des fonctionnaires, traitement messagerie commune.
Gestion des dossiers de demande de rechutes, de cures thermales, d’expertises (imputabilité/fin de risque/ rattachement séquelles….), de temps partiel thérapeutique, article 36.
Participer aux journées de recrutement.
Suppléer le chef de section dans l’organisation des conseils médicaux
Traitement du courrier du service/archivage.
Suivi des blessures en service avec application du CITIS
Préparation des dossiers pour les conseils médicaux



Votre environnement professionnel
Activités du service

Deux missions principales se dégagent :
Veiller à l'aptitude de l'ensemble des personnels actifs lors du recrutement mais aussi tout au long de leur carrière;
Assurer les contrôles médicaux de l'absentéisme.
En dehors de ces deux principales missions, de multiples tâches incombent aussi au service à savoir la présentation des différents dossiers au Comité Médical en formation restreinte et en formation plénière, les aptitudes spécifiques des différents corps de Police (RAID, MNS, Permis de conduire,  aptitude outre-mer…).
Le Service Médical avec les médecins rattachés doit aussi s'occuper de la vérification de tous les frais et prises en charge découlant des Accidents ou des Blessures en Service.
Composition et effectifs du service

1 Médecin Inspecteur Zonal – 1 Médecin Inspecteur Régional Adjoint – 1 A Chef du service administratif - 1 Infirmière - 2 B chefs de sections – 11 C – 10 médecins vacataires


Liaisons hiérarchiques

Chef de Service Administratif et Médecin Inspecteur Zonal


Liaisons fonctionnelles

Tous les services actifs et administratifs de Police. Direction des Ressources Humaines du SGAMI. Intervenants extérieurs tels les médecins agréés



Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Autres : Connaître les procédures médico-administratives : pratique / à acquérir
Savoir faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / / niveau pratique - requis
Savoir être
 Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Vos perspectives
Acquérir des connaissances médico-administratives et une polyvalence transposable dans d’autres services au sein du ministère de l’intérieur.

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative SGAMI Sud  299, Chemin de Sainte Marthe, 13014 Marseille
    Localisation géographique 54 Boulevard Alphonse Allais, 13014 Marseille
    Emploi Type


    Chargé de gestion administrative et/ ou de paie ERGRH002

    Domaine fonctionnel :  Ressources Humaines

  • Spécificité du poste / Contraintes / Sujétions
    Contact permanent avec le public.
    Travailler dans un milieu médical.
    Assurer la continuité du service.
    Respecter la confidentialité médicale.
    Lien constant avec les différentes directions et services du SGAMI (BAMS, DAFJ, DRH).
    Régime horaire de 38 heures hebdomadaire générant 16 jours de RTT
    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Qui contacter ?
     
    Cheffe du Service Administratif : 04 86 57 68 56


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/01/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 07/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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