Gestionnaire retraite - REGION GRAND EST

Référence : O067240426000109

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Châlons-en-Champagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions du service Vie Professionnelle de la Direction des Ressources Humaines de la Région Grand Est:

- Gestion intégrale du processus de paie et de la carrière des agents de la collectivité, de l'embauche à la radiation.
- Suivi et gestion du Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH), avec l'élaboration de procédures efficaces.
- Administration de la retraite pour les agents.
- Gestion des Médailles d'Honneur Régionales du Travail.
- Coordination des instances paritaires et groupes de travail paritaires liés à la carrière (CAP, CCP, GTP).
- Conduite des entretiens professionnels annuels.
- Traitement des procédures disciplinaires.
- Instruction et suivi des demandes de protection fonctionnelle.
- Pilotage de la cellule en charge des enquêtes administratives.

Missions du poste :

Le gestionnaire Retraite assure la gestion des dossiers de retraite des agents de la collectivité.

Relations hiérarchiques/fonctionnelles et Conditions particulières du poste (horaires, déplacements, astreintes) :

Le titulaire du poste sera placé sous l'autorité du chef de pôle retraite en lien avec le gestionnaire référent et les autres membres du service.

Activités :

- Gérer intégralement les dossiers de retraite des personnels de la Région Grand Est.
- Garantir le droit à l'information des agents tout au long de leur carrière.
- Vérifier et régulariser les comptes individuels retraite erronés ou incomplets.
- Examiner la recevabilité des demandes de retraite et de prolongation d'activité.
- Instruire les dossiers de retraite pour tous types de départs.
- Gérer les dossiers de pension de réversion et de capital décès.
- Maintenir un échéancier pluriannuel des départs à la retraite.
- Constituer les dossiers de rétablissement auprès du régime général.

Profil recherché

Savoir :

- Connaissance approfondie du statut de la fonction publique et de la législation en matière de droit à la retraite.
- Maîtrise des procédures relatives aux différents types de régimes de retraites.
- Compétence en rédaction administrative.
- Capacité de communication écrite et orale.
- Aptitude à optimiser les outils d'échanges de données dématérialisées.

Savoir-faire :

- Organisation méthodique du travail et gestion du temps.
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie.

Savoir-être :

- Rigueur et précision dans le travail.
- Coordination efficace avec les collaborateurs internes et externes.
- Autonomie dans l'accomplissement des tâches.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Nous vous invitons à postuler à cette offre sur le portail carrière de la Région Grand Est en cliquant sur le lien correspondant.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 26/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser