GESTIONNAIRE RH - SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL COUR D'APPEL REIMS H/F
Référence : 2023-1301347
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA REIMS
COUR D'APPEL DE REIMS - Localisation : REIMS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Corps concerné : Adjoint administratif
Grade : AA / principal
Groupe RIFSEEP : 2
Date limite de candidature : 2 avril 2024
Prise de poste au 1er septembre 2024
RENSEIGNEMENTS ET CANDIDATURES :
Pascal Cernik
Directeur Déléguée à l'Administration régionale judiciaire
ddarj.sar.ca-reims@justice.fr
Astrid Sommé-Lefèvre
Responsable de la gestion RH
03 26 77 80 20
rgrh.sar.ca-reims@justice.fr
Description du poste
- Elaboration des traitements et accessoires (prime de fonction, indemnités diverses) pour les magistrats et fonctionnaires
- Gestion des dossiers des non-titulaires : vacataires, MTT, assesseurs, assistants de justice, juristes assistants, réservistes, conseillers CPH
- Rédaction d’attestations administratives, déclarations pôle emploi des agents non titulaires
- Demandes de B2 vacataires
- Mise en œuvre mesures indemnitaires (prime fin d’année greffiers, directeurs et attachés)
- Suivi dossiers IRCANTEC assesseurs
- Gestion des suppléments familiaux de traitement et contrôle des scolarisations,
- Gestion des astreintes, des interventions et des astreintes élections
- Gestion des heures supplémentaires et indemnisation des jours épargnés sur les CET
- Gestion des retenues pour grève
- Gestion et suivi des temps partiels
- Calcul du capital décès, de la Garantie Individuelle du Pouvoir d'Achat – GIPA (aucune mise en paiement à effectuer)
- Mise à jour des dossiers fonctionnaires, vacataires et assistant de justice dans logiciel Harmonie
- Collaboration avec les chefs de cour pour la mise en œuvre des primes modulables des magistrats
- Suivi des mutations, détachements
- Gestion des retraites
- Réponses à des enquêtes statistiques du ministère (notamment sur les heures supplémentaires, les CET, carences, dossiers convention Pôle-emploi)
- Gestion des dossiers relatifs à des prescriptions quadriennales (demande de relevé de prescription avec production d'arrêtés).
- Contrôle et suivi mensuel des arrêts maladies (mi- traitement, CLM, CLD...) en collaboration avec la responsable de gestion des ressources humaines adjointe
- Gestion des indus en collaboration avec le pôle Chorus de Nancy et la DRFIP
- Diverses extractions mensuelles à partir du logiciel Harmonie pour le suivi de la masse salariale effectué par le responsable de la gestion des ressources humaines,
- Information des personnels (magistrats et fonctionnaires) et les directeurs de greffe sur leur dossier financier.
- Rédaction des certificats d’exercice à la demande des agents ou du Ministère
Profil recherché
Savoirs
- Applicatif(s) métier(s)
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
- Règles budgétaires et comptables
- Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir-faire
- Alimenter des tableaux de bord et statistiques
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Donner une information juridique et/ou procédurale
- Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
- Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
- Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
- Maîtriser les techniques de communication
- Maîtriser les nouvelles technologies
- Organiser sa charge de travail
Savoir-être
- Avoir le sens du travail en équipe
- Faire preuve de discrétion
- Avoir le sens de l’organisation
- Avoir le sens pratique
- Avoir le sens des relations humaines
- Être autonome
- Être à l’écoute
- Être réactif
- Faire preuve d’initiative
- Faire preuve de rigueur
- Faire preuve de polyvalence
Qui sommes-nous ?
POSTE D'ADJOINT ADMINISTRATIF (Catégorie C) réservé aux titulaires de la fonction publique
Le service administratif régional de la cour d’appel de REIMS a pour mission de coordonner administrativement les questions budgétaires, de ressources humaines et informatiques de l’ensemble du ressort.
Le service se compose de 24 fonctionnaires.
Le service est dirigé par le directeur délégué à l’administration régionale judiciaire.
Le service ressources humaines est composé de 6 personnes dont une directrice des services de greffe, quatre secrétaires administratifs et un adjoint administratif.
Descriptif du service
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Le/La gestionnaire RH dispose du matériel informatique et des logiciels métiers nécessaires à ses fonctions.
Votre hiérarchie
Vos exercerez vos missions sous l’autorité de la Responsable de la gestion des ressources humaines.
Vos interlocuteurs métiers
Vos aurez pour interlocuteurs l’ensemble des agents du ressort de la cour d’appel mais aussi les services de la Direction des Services judiciaires ou encore d’autres interlocuteurs comme les comités médicaux, les médecins agréés…
À propos de l'offre
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Organisation de travail : 37h30 par semaine
Restauration : restaurant administratif à moins de 5 minutes à pied
Accessibilité en transport / Parking : parking privé
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
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Domaine: Ressources humaines
Assistant administratif - Autorisation Droits des Sols (H/F) - COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND REIMS