Gestionnaire RH / budgétaire SPIP 23 - RA GUERET

Référence : 2023-1323269

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    SPIP Creuse Cité Administrative, 17 place Bonnyaud 23000 Guéret
  • Localisation : GUERET
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Date limite de candidature : 02/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

I- Accueil téléphonique.
Réception des appels (standard).
Traitement et transmission des messages.
Apporter des réponses d'ordre général aux demandes les plus courantes des PPSMJ, des familles de détenus, partenaires institutionnels et associatifs.

II- Accueil du public.
S'assurer de l'identité des personnes et du motif de leur venue (convocation ou passage spontané)
Réception des documents ou justificatifs déposés (le cas échéant en faire la copie) et les transmettre au conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation (CPIP) compétent.
Transmission des messages à destination du CPIP/ direction/ professionnels
Ouverture et fermeture de la grille d'accès au public


III- Secrétariat de direction et gestion des archives 
Enregistrement courrier départ et arrivée
Affranchissement du courrier départ et dépôt au bureau de poste
Tenue des tableaux de bord : statistiques, fin de mois TIG
Travail de secrétariat : courrier, ...
Gestion des archives

IV – Enregistrement et gestion des mesures.
Intervention quotidienne sur le logiciel APPI
Maîtrise des outils informatiques (open office, messagerie professionnelle).
Traitement quotidien de la navette TJ/SPIP (orientation, classement et traitement des pièces), et MA/SPIP. Enregistrement.
Constitution des dossiers papier


Nombre d’agents à encadrer
   ☐   A                            ☐   B                       ☐   C                     ✔ Sans objet

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Sont recherchées :

Qualités relationnelles, aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
Capacité à assurer des missions d’accueil physique et téléphonique d’un public sous contrainte judiciaire
Connaissance des applications DAP et maîtrise informatique
Capacité à orienter les personnes vers les différents professionnels intervenant au service
Qualités d’organisation et d’adaptation.
Qualités rédactionnelles et capacités à rédiger des comptes rendus

Compétences attendues

Rigueur
Sens de l'organisation
Discrétion
Polyvalence
Connaissances des outils bureautiques

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Rachel PIETERAERENTS - DFSPIP - Portable : 06.87.70.54.48

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • Poste non profilé

    1 PV

      Gpe RIFSEEP 2

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable budgétaire

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