Gestionnaire RH ou budgétaire/Secrétariat Maison d'arrêt de GUERET

Référence : 2023-1156847

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    Maison d'arrêt de GUERET  9 av République 23000 GUERET
  • Localisation : 9 avenue République 23000 GUERET
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de son chef de service, l’adjoint administratif peut exercer différentes missions :


- gestionnaire administratif (gérer les positions administratives, répondre aux demandes des agents, suivi de
certains dossiers, rédaction d’arrêtés)
- secrétariat (traitement du courrier, réponses téléphoniques, gestion des fournitures, organisation du classement)
- économat (gestion financière du budget, gestion des frais de déplacement, des frais de changement de
résidence, des frais de santé, des effets d’uniforme)
- comptabilité (comptabilisation des opérations de trésorerie, états de rapprochement bancaire)
- greffe (préparation et participation au CAP, exécution et suivi des décisions de la CAP, instruction des
aménagements de peine, classement, archivage, courrier)
- assistant gestionnaire CHORUS (mise à disposition des crédits, gestion des engagements juridiques, gestion
des recettes, gestion des actifs, travaux de fin d’exercice)

Profil recherché

Poste réservé au corps des adjoints administratifs (ou équivalent) de la fonction publique.

Poste accessible par détachement d'un autre ministère :

Les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre l’ensemble des documents suivants à l’adresse cosi.srh-sg@justice.gouv.fr :

o   la fiche de candidature complétée ("annexe 3" à demander à l'établissement ou au SPIP) avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ ;

Compétences attendues

Rigueur
Sens de l'organisation
Discrétion
Polyvalence
Connaissances des outils bureautiques

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

peggy.lemoine@justice.fr - chef d'établissement

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • Référence poste DAP-SD-xx

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Responsable budgétaire

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