Gestionnaire RH / SIRH
Référence : 2026-2177788
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRIEETS Ile de France
Unité régionale - Pôle Appui Métiers - Service pilotage des ressources humaines - Localisation : 32 Rue Jean Jaurès 93 200 Saint-Denis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- accompagner les secrétariats généraux communs départementaux (SGCD) et animer le lien entre eux et avec l'Unité Régionale ;
- suivre les effectifs des Directions Départementales de l'Emploi du Travail et des Solidarités (DDETS) et être le référent du suivi des effectifs ;
- mettre à jour les tableaux de suivi des ressources humaines ;
- assurer le suivi des plafonds d'emploi des DDETS ;
- publier les fiches de poste sur Choisir le service public
- être le référent métier du système d'information RH (SIRH) et gérer les demandes de SAV via l'outil du SIRH ;
- tenir ou mettre à jour les données du SIRH ;
- participer aux réunions d'équipes et du SIRH.
Les différentes missions peuvent faire l'objet d'évolution pour répondre à des besoins organisationnels et/ou à l'évolution des politiques publiques du Ministère.
Profil recherché
Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…).
Connaissances :
- connaissance des statuts de la fonctions publique d'Etat M
- connaissances en gestion des ressources humaines M
- utilisation des outils RH, SIRH (utilisation du logiciel RENOIRH) et référentiels des métiers.
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- discrétion professionnelle ***
- autonomie et rigueur ***
- sens de l'écoute **
- diplomate ***.
Savoir-faire :
- goût pour le travail en équipe ***
- capacité d'initiative et force de proposition ***
- capacités rédactionnelles**
- goût pour les outils informatiques***.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La DRIEETS (Direction régionale et interdépartementale en charge de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) résulte du rapprochement en Ile de France de la DIRECCTE et du réseau Cohésion Sociale (DRJSCS et DDCS). Créée le 1er avril 2021 dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’Etat, elle porte des politiques publiques tournées d’une part, prioritairement, vers les publics les plus fragiles (protection, insertion sociale, insertion dans l’emploi…) et d’autre part vers les acteurs économiques (mutations économiques, inspection du travail, CCRF, dialogue social…).
L’'unité régionale est organisée en 3 pôles métiers, un pôle d’appui métiers (PAM), un cabinet et 4 unités départementales en petite couronne.
Le PAM comprend une mission pilotage budgétaire régional, un conseiller juridique, une mission documentation métiers, un service informatique régional, un service pilotage stratégie RH régionale, dialogue social, un service interdépartemental comité médical et commission de réforme (CMCR) et un service prévention et qualité de vie au travail (QVT).
Descriptif du service
Au sein de la DRIEETS, le Pôle Appui aux Métiers intervient en soutien pour toutes les affaires générales induites par le pilotage de la direction, au niveau régional comme départemental. Il intervient notamment pour l'élaboration d'une stratégie RH et budgétaire, dans la conduite du dialogue social et dans la mise en place d'une politique de prévention et de QVT ainsi que dans le suivi de l’impact de la stratégie immobilière de l’Etat en région pour la DRIEETS. Il conseille la direction en matière juridique, notamment sur les enjeux RH et les marchés.
Le PAM assure le soutien des agents de la DRIEETS comme des DDETS en matière de système d’information et de communication et pilote la politique documentaire nécessaire à l’exercice des différents métiers de la DRIEETS.
Il est également en charge du fonctionnement en proximité des commissions médicales et des commissions de réforme sur les territoire de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne.
Sur les fonctions RH, budgétaires et logistiques (hors système d'information), le PAM travaille en lien étroit avec le secrétariat général aux moyens mutualisés (SGAMM) de la préfecture de région au niveau métropolitain chargé de la gestion du service dans ces domaines, ainsi qu'avec les secrétariats généraux communs pour la grande couronne (SGCD).
À propos de l'offre
-
Merci de ne pas candidater sur le site. CV et lettre de motivation à adresser à :
- marika.demortier@drieets.gouv.fr, cheffe du service pilotage ressources humaines de la DRIEETS.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé SIRH fonctionnel