Gestionnaire RH carrières et rémunérations des personnels hospitalo-universitaires F/H
Référence : 2025-2119655
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Orléans
Université d'Orléans - Localisation : Campus universitaire d'Orléans la Source
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission
Le gestionnaire carrières et rémunérations des personnels hospitalo-universitaires (HU) assure la gestion individuelle, administrative et financière des personnels HU de l’Université d’Orléans, au sein du pôle des personnels enseignants et enseignants-chercheurs de la Direction des Ressources humaines.
Activités principales
Missions Principales
Accueillir, informer et conseiller les agents.
Suivre les dossiers de carrière des personnels en lien avec la Direction des Affaires Médicales (arrêts maladie, congés maternité/formation, mobilités comme délégations ou missions temporaires, autorisations de cumuls, arrêtés administratifs, reclassements, mutations, avancements, nominations, fins de contrats chefs de clinique).
Participer aux campagnes de recrutement (CCU-AH, chefs de clinique-universités, assistants hôpitaux), réviser les effectifs HU, diffuser les informations et suivre les procédures collectives (recrutement, avancement, primes, mobilité, formation).
Gestion de la Rémunération
Gérer et suivre la rémunération des praticiens agréés maîtres de stage des universités (PAMSU).
Préparer les éléments comptables pour la paye (supplément familial de traitement, forfait mobilité durable).
Saisir et mettre à jour les données dans SIHAM, contrôler paie avant transmission à l’agence comptable et DDFIP, vérifier bulletins de salaire.
Maintenir les bases de données, les tableaux de bord et le suivi administratif des actions.
Activités Supports
Rédiger, mettre en forme, reproduire et diffuser des documents (courriers, rapports, certificats).
Rendre compte de l’avancement des dossiers, recueillir les informations pour constituer dossiers administratifs.
Suivre dossiers, relancer interlocuteurs internes/externes, gérer courrier (réception, diffusion, traçabilité).
Classer et archiver documents.
Profil recherché
Profil recherché
Formation et expérience professionnelle
Formation Bac orientée vers les métiers des Ressources Humaines et/ou de l’administration ;
Application des notions de bases de droit public.
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur (niveau application).
Connaître et appliquer la règlementation et les procédures de gestion des RH (niveau application).
Connaître et appliquer la règlementation relative aux agents contractuels et titulaires.
Compétences et qualités requises
Savoir codifier la paie, lire un barème de rémunération, une fiche de liaison.
Maîtriser l’utilisation des logiciels bureautiques courants et les applications spécifiques SIHAM.
Savoir anticiper, planifier et hiérarchiser les urgences en fonction des délais des calendriers de paie
Sens relationnel.
Sens de la confidentialité.
Rigueur/fiabilité.
Sens de l’organisation.
Réactivité.
Savoir travailler en équipe
Notions relatives aux personnels hospitalo-universitaires souhaitées
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Localisation
Qui sommes-nous ?
Entreprise
Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 19 000 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.
Lieu d’exercice : Université d'Orléans, Direction des Ressources Humaines, Service des Personnels Enseignants et Enseignants-chercheurs
Prise de poste : Poste à pourvoir de suite
Type de contrat/Statut : Catégorie C, ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 1an), temps plein
À propos de l'offre
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L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI
Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique:
Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
- Développement de ses compétences à travers une large offre de formation- Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail
- Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)
- 57 jours de congés annuels - dont 10 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste
Et des avantages …
- Activités sportives et culturelles- Restauration collective
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
- Prise en charge partielle des transports
- Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,
- Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap
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Vacant à partir du 28/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie