GESTIONNAIRE RH DE PROXIMITE MMC
Référence : 2025-2122807
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Normandie (DREAL Normandie)
- Localisation : 2 RUE SAINT SEVER 76032 ROUEN CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Secrétariat général et plus particulièrement du bureau des ressources humaines, vous assurerez en binôme le suivi des dossiers maladie d'une partie du personnel de la DREAL, de la mobilité interne ou externe des agents et du suivi comptable et budgétaire.
Mission en matière de suivi des dossiers maladie
- Instruire les dossiers médicaux (CMO, CLM, CLD, TPT, retraite pour invalidité) des départements 76 et 27 en lien avec l'adjointe de la cheffe du BRH
- Préparer les dossiers de saisine des médecins agréés et des conseils médicaux
- Participer au suivi des conventions de la médecine de prévention
- Participer à la mise en place des cellules de veille
- Assurer le suivi des dossiers d'accidents de service et saisir les informations dans le logiciel CAUSALIS
- Assurer le suivi de la gestion RH dans le cadre de l'impact des maladies sur la paye avec notamment le contrôle de paye et le suivi dans RENOIRH en lien avec le CRGP (demi-traitement, jour de carence)
Mission en matière de gestion de la mobilité des agents
- Participer en lien avec la référente mobilité aux processus de mobilité des agents
- Garantir une prise en charge réactive et efficiente des sollicitations des agents
- Participer à la complétude et à la remontée des différentes enquêtes en matière de mobilité.
Vous aurez également en charge :
- la gestion et le suivi budgétaire du BRH notamment le suivi des engagements et le passage des commandes sous Chorus Formulaire sur 2 BOP (217 et 354)
- d'être la référent(e) CHORUS-DT du BRH (mission très ponctuelle 1 à 2 sollicitations par an)
Vous serez placé.e sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle de la cheffe du BRH.
Vous aurez des relations en interne avec l'ensemble des agents de la DREAL, des relations régulières avec le CRGP et le CMGP(commandes via l'outil GLPI ou GAUDDI).
Vous serez également amené.e à avoir des contacts avec les centres de gestion, les médecins agréés, la DDETS (conseils médicaux)
Profil recherché
Nous serions heureux de vous rencontrer si vous détenez tout ou partie de ces atouts :
- Connaître l'organisation et le fonctionnement de la DREAL, les rôles / responsabilités de chacun au sein du BRH
- Connaître les principales procédures en matière de gestion du personnel, en particulier les textes réglementaires en matière de gestion des maladies et des accidents de travail des agents publics
- connaître les principes de la commande publique et de la comptabilité publique, idéalement du fonctionnement de chorus
- Savoir utiliser les logiciels informatiques de bureautique (RenoiRH serait un plus)
- Savoir tenir à jour avec rigueur et régularité des tableaux de suivi
- Savoir organiser son travail
- Savoir rédiger (compte-rendu, courrier)
- Maîtriser la qualité et les délais de production des dossiers suivis
- Assurer un accueil physique, téléphonique et électronique polyvalent et réactif
- Avoir le sens du travail en équipe
- Savoir écouter, exprimer et reformuler les attentes des agents et savoir renseigner les agents
- Être attentif aux agents sans se laisser déborder par leurs demandes
- Respecter les obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
Qui sommes-nous ?
La direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Normandie est un service de l'État en région, rattaché au pôle des ministères en charge de la transition écologique, de la biodiversité, du logement, de la cohésion des territoires, de la transition énergétique, des transports et de la mer. Elle inscrit prioritairement son action sur le territoire au service de la mise en oeuvre des transitions écologiques et de la prévention des risques et l'anticipation des crises.
Le bureau des ressources humaines (BRH) accompagne les agent.es de la DREAL (environ 430) tout au long de leur carrière (arrivée, évolution de carrière, promotion, développement des compétences, évolution du régime indemnitaire, mobilité, etc.) ainsi que les services afin qu'ils puissent répondre aux différents enjeux du territoire normand.
Le BRH se situe au sein du secrétariat général composé du bureau des technologies de l'information, du bureau de l'immobilier et de la logistique, du bureau régional du service social, du bureau des finances et des marchés publics et de la mission des affaires juridiques. Il exerce des missions en appui des services de la DREAL pour permettre au collectif de travail d?assurer ses missions en matière d'accompagnement des transitions et de prévention des risques et des crises.
Ainsi, nous recherchons notre nouvel.le gestionnaire RH de proximité en charge de la maladie, de la mobilité et du suivi budgétaire et comptable.
À propos de l'offre
-
Si le poste vous intéresse et même si ne possédez pas toutes les compétences, n'hésitez pas à prendre contact avec nous !
Envoyer votre CV, votre lettre de motivation, vos 3 derniers entretiens professionnels si vous êtes fonctionnaires, à l'un des contacts ci-dessous, nous vous attendons ! Les contacts téléphoniques sont appréciés tout comme les mails.
- Sandrine Garric, cheffe du bureau des ressources humaines, sandrine.garric@developpement-durable.gouv.fr
Tel : 07 57 68 22 08
- Catherine Faubert, Secrétaire générale, catherine.faubert@developpement-durable.gouv.fr
Tel : 06 07 21 40 72
Pour postuler officiellement auprès de l'administration, les candidatures sont à adresser sur la messagerie :
mobilite.dreal-normandie@developpement-durable.gouv.fr
Composition des candidatures :
- Fonctionnaires titulaires : CV et lettre de motivation, formulaire de candidature obligatoire (version interministérielle). Si une priorité légale est invoquée, les pièces justificatives sont à fournir au moment du dépôt de la candidature
Le formulaire et la liste des pièces peuvent être demandées sur la messagerie citée ci-dessus.
- Contractuels : CV et lettre de motivation. Candidatures examinées si aucune candidature fonctionnaire n'aboutit (article L.332-2-2° du CGFP, CDD de 3 ans). -
Nous recherchons une personne faisant preuve d'une grande discrétion à l'égard des situations qu'elle aura à traiter et d'un sens de l'écoute vis à vis des agents et des chefs de service. Le poste s'exerce en binôme sur la partie maladie et mobilité pour assurer la continuité du service en cas d'absence.
La DREAL est située au sein de la cité administrative Saint-Sever, à Rouen, sur les quais de Seine rive gauche et vient de faire l'objet d'une rénovation complète. Les espaces de travail peuvent être partagés. Un restaurant administratif est disponible de même que des espaces de convivialité pour déjeuner sur place.
Vous disposerez d'un équipement informatique nomade et d'un bureau partagé. Vous aurez le choix entre plusieurs modalités horaires. Le poste peut être éligible au télétravail, selon des modalités définies dans la note d'organisation interne du BRH après évaluation de la capacité du titulaire à exercer ses missions en autonomie et à rendre compte auprès de sa hiérarchie. Des déplacements au sein de la région peuvent avoir lieu de façon très ponctuelle.
Les missions du poste sont susceptibles d'évoluer et nécessitent une forte implication et des capacités d'adaptation au regard de l'évolution des missions du BRH (dématérialisation des processus RH importante, chantiers de convergence interministérielle en cours).
Groupe RIFSEEP du poste : 3 de la grille commune des agents de catégorie B du MTECT.
Le numéro de poste RenoiRH est le E000030388. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Assistante / Assistant de formation