Gestionnaire RH de proximité

Référence : 2024-1686867

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
  • Localisation : RUE PIERRE-RAMOND 33166 ST MEDARD EN JALLES CEDEX
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Date limite de candidature : 04/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :

L agent assure la gestion administrative et de paye des agents du Cerema Sud-Ouest.

A ce titre, le gestionnaire :

- Prépare et transmet les éléments de paie au service paye du Cerema

- Assure le calcul, la saisie et le suivi des éléments variables de paie (heures supplémentaires, astreintes, ISH) ainsi que des autorisations de travail en horaires décalés

- Vérifie chaque mois les mouvements passés en paye.

- Met à jour les tableaux de suivi

- Informe les agents sur les actes de gestion de leur carrière

- Met à jour le dossier administratif des agents. Assure la transmission des dossiers administratifs au service d accueil pour les agents mutés et réceptionne les dossiers administratifs des nouveaux arrivants.

- Fiabilise les données paye avec les données RenoiRH

- L agent assure la gestion des recrutements de vacataire : suivi de la dotation, établissement du contrat, constitution du dossier de prise en charge, déclaration indemnités chômage.


Liaison hiérarchique :

Sous l autorité hiérarchique de la cheffe de groupe

Profil recherché

Savoir :
- Connaissance des techniques et de la réglementation en matière de gestion du personnel
- Savoir mettre en ?uvre l ensemble des procédures de gestion administrative
- Maîtriser les outils informatiques de gestion des ressources humaines et les outils bureautiques


Savoir faire :
- Respect des délais, méthode, rigueur et organisation
- Respect de la confidentialité
- Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle

Savoir alerter sur une situation à risque, détecter une anomalie, un dysfonctionnement


Savoir être :
- Qualités relationnelles, de communication, de diplomatie et d écoute
- Aptitude à travailler en équipe

Éléments de candidature

Personnes à contacter

prh.sg.dterso.cerema@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général commun, basé à Saint-Médard-en-Jalles (agglomération bordelaise) regroupe l ensemble des fonctions support de proximité (RH, budget, logistique, immobilier) pour le compte des directions territoriales Sud-Ouest et Occitanie (environ 230 agents, 4 sites).

Au sein du secrétariat général, le groupe ressources humaines est chargé de garantir, pour le compte des deux directions, une qualité de gestion personnelle et administrative de l ensemble des personnels dans le respect des dispositions légales et réglementaires.

À propos de l'offre

  • Les candidatures et questions sont à adresser sur la BAL suivante : prh.sg.dterso.cerema@cerema.fr

    Code campagne Renoirh : C-2024-C04-CATB
    Code poste Renoirh : E000025436

  • Règlement intérieur du temps de travail du Cerema,
    Bureau et outils informatiques

    Profils recherchés :
    Expérience significative dans les domaines de compétences.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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