Gestionnaire RH des agents des ministères sociaux

Référence : MINT_BA037ATB-83659

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Indre-et-Loire
  • Localisation : PREFECTURE - SGCD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Vous serez affecté(e), au sein de la section en charge de la gestion des agents des directions départementales interministérielles , à la gestion administrative de proximité de la carrière individuelle des agents des ministères sociaux
Votre principale mission, en lien avec votre chef(fe) de section, consiste à :
-Assurer le suivi des campagnes de mobilité, indemnitaires, de promotions/avancements, Compte Epargne Temps
-Assurer le suivi du temps de travail (logiciel casper)
-Relayer l’information et accompagner les agents dans leur démarche de retraite
- Participer aux permanences RH sur le site de la DDETS
- Effectuer la remontée d'informations RH des agents en gestion afin de participer à la réalisation des RSU (tableaux de bord, bilan social..)
-Fiabilisation et gestion des SIRH (RenoiRH notamment) en lien avec le porte-feuille d’agents en charge
A titre subsidiaire, vous viendrez en renfort du gestionnaire RH des agents contractuels MASA, MTE et MSO.

Votre environnement professionnel
Activités du service
Le bureau des Gestion Administrative et Financière constitue l’un des 2 bureaux du pôle Gestion des Ressources Humaines du Secrétariat Général Commun d’Indre-et-Loire. Le pôle Gestion des Ressources Humaines a en charge la gestion des personnels, des campagnes collectives et la formation de l’ensemble du personnel de la préfecture, des sous préfectures et des directions départementales interministérielles. Il a également en charge l’action sociale des personnels du ministère de l’intérieur dans le département ainsi que le suivi du dialogue social.
 
Composition et effectifs du service
Le pôle est constitué de 18 agents répartis en deux bureaux sous l'autorité d'un responsable de pôle. Le BGAF, en charge de la gestion administrative et financière des agents et le bureau RSDP en charge des relations sociales et du développement professionnel.
 
Le bureau GAF est organisé en 2 sections supervisées par un chef de bureau
1 section en charge de la gestion des agents du MI qui compte 5 agents dont 1 chef de section
1 section en charge de la gestion des agents des DDI qui compte 5 agents dont 1 chef de section, 1 agent gestionnaire des agents du MSO, 1 agent gestionnaire des agents du MASA, 1 agent gestionnaire des agents du MTE, 1 agent chargé du temps de travail et de la gestion des agents contractuels DDI
 
Liaisons hiérarchiques
Sous autorité directe du (de la) chef.fe de bureau et de son chef de section
Le.la directeur (trice) du SGC, son adjoint(e) et du (de la) Chef(fe) du Pôle Ressources Humaines

Liaisons fonctionnelles
Niveau Régional (DREETS, DRAAF, DREAL)
Administrations Centrales (MSO/MTE/MAA)
DDI
Divers organismes :organismes de retraite, corps médical...

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau maîtrise – requis
Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique – requis
Utilisation des outils RH, SIRH : niveau maîtrise – à acquérir
 
Savoir-faire
instruire un dossier : niveau maîtrise – requis
savoir s’organiser : niveau maîtrise – requis
savoir analyser : niveau pratique – requis
mettre en œuvre une procédure de recrutement : niveau maîtrise requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise – requis
Savoir s’adapter : niveau pratique – requis
savoir communiquer : niveau pratique – requis
discrétion : niveau pratique – requis
autonomie : niveau pratique – requis

Vos perspectives
Les compétences développées sur le poste permettent en terme de parcours professionnel d'accéder au grade supérieur et/ou d'évoluer notamment vers un emploi du même domaine fonctionnel ou vers d'autres domaines.

Durée attendue sur le poste
3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture d’Indre-et-Loire
    Secrétariat Général Commun
    Pôle des Ressources Humaines
    Bureau Gestion Administrative et Financière
    15, rue Bernard Palissy
    37925 TOURS CEDEX 9

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Ressources Humaines

    Code(s) fiche de l’emploi-type
    GRH06

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     
    Forte confidentialité et discrétion professionnelle
    polyvalence et adaptabilité
    Qui contacter
    Elodie GRILLE, adjointe à la cheffe du bureau gestion administrative et financière
    Tél. : 02 47 33 10 72,
    Mail : elodie.grille@indre-et-loire.gouv.fr

    Emmanuelle PION, cheffe du pôle RH :
    Tél. : 02 47 33 10 70,
    Mail : emmanuelle.pion@indre-et-loire.gouv.fr

  • Sur le fondement juridique du recrutement, 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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