Gestionnaire RH des corps de la filière numérique (gestion administrative – paye)

Référence : MINT_BA075ACB-79483

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines
  • Localisation : 40 avenue des Terroirs de France - Paris 12ème
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de la sous-direction des personnels de la DRH du ministère de l’Intérieur, vous êtes chargé(e) d’assurer la gestion statutaire, administrative et la paie des fonctionnaires en charge des systèmes d’information et de communication (filière numérique). A ce titre vous assurez, au sein d’une équipe dédiée :
- l’élaboration et le suivi des actes de gestion pour les agents gérés par la section (arrêtés individuels de détachements, avancements d’échelon, retraite…) ;
- la préliquidation de la rémunération "principale" des agents affectés dans les directions de centrale (transcription des éléments servant à l'élaboration de la paie, prise en charge, changement de situation, revalorisation, temps partiel, congés de maladie…) et les contrôles en lien avec le comptable public ;
- l’organisation des travaux des commissions administratives paritaires locales et nationales (refus de titularisation, prolongation de stage…) ;
- l’organisation des groupes de travail locaux et nationaux relatifs aux avancements ;
- le pilotage des opérations d’affectations des lauréats de concours et la prise des actes correspondants ;
- le conseil et l’information des agents et des services en matière de carrière et de rémunération

Votre environnement professionnel :
Activités du service
La direction des ressources humaines comprend 3 sous-directions : la sous-direction des personnels, la sous-direction du recrutement et de la formation, la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel.
Composition et effectifs du service
Le Bureau de Gestion des Personnels Spécialisés est composé de 60 agents répartis en 5 sections.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de section et son adjointe
La cheffe de bureau et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Directions d'administration centrale, préfectures, SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris, DRCPN, DGGN, BRH des Hauts commissariats d'Outre-mer, Bureau des affaires générales et des études statutaires (notamment le pôle statutaire) la direction régionale d’Ile-de-France des finances publiques…

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau initié à acquérir
Savoir-faire
Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation niveau expert à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau maîtrise requis

Vos perspectives : 
Le travail au sein d’une section de gestion de personnel en gestion intégrée (administrative et paie), comportant de nombreux volets (juridique, rédaction administrative, préparation de réunions, pré liquidation de paie), apporte des compétences et une expérience professionnelle permettant de se diriger vers un poste de niveau supérieur et qui peut être valorisée dans le cadre des concours et examens professionnels.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

donatien.thiry@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Immeuble "Lumière" - 40, avenue des Terroirs de France - 75012 Paris.
    Métro : Cour St Emilion (ligne 14)
    Emploi fonctionnel : gestionnaire des ressources humaines
    Code fiche de l’emploi 1(REMI) : GRH007A
    Code fiche de l’emploi 1(RMFP) : FP2GRH06

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Ce poste requiert des qualités de rigueur et de précision afin d’assurer la paye des différentes composantes de la rémunération (régimes statutaires et indemnitaires) et pour la gestion administrative.
    Réactivité, anticipation, et organisation sont demandées pour se conformer au calendrier de paye du comptable public et aux calendriers des instances du dialogue social.
    Une grande discrétion est requise compte tenu de la très grande sensibilité des sujets.
    Une polyvalence est demandée avec les autres gestionnaires, afin d’assurer la continuité du service

    Qui contacter ?
    M. Donatien THIRY (chef de section) au 01 80 15 40 57 donatien.thiry@interieur.gouv.fr
    Mme Fanny METTHEZ (adjointe au chef de section) au 01 80 15 40 69  fanny.metthez@interieur.gouv.fr

    Mme Violaine ROQUES (adjointe au chef du BPTS) au 01.80.15.40.13 violaine.roques@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Candidats internes du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Article L. 332-2 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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