Gestionnaire RH et de pré liquidation paie

Référence : MINT_BA057SGC-83435

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Au sein du Pôle Zonal des rémunérations (PZR) et sous l’autorité du chef de section, vous serez chargé d’assurer la pré-liquidation de la paie « principale » (traitement indiciaire brut, indemnité de résidence, supplément familial de traitement, nouvelle bonification indiciaire), des primes statutaires et des primes liées au service des agents affectés dans le ressort géographique de la zone.
A ce titre, votre quotidien sera :
de saisir les éléments servant à l’élaboration de la paie des personnels du ressort géographique de la zone (prise en charge financière, changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, changement de quotité de travail, de domiciliation bancaire, situations d’absence, primes et indemnités …)
de contrôler les mouvements de paie des agents dont vous assurez la gestion.
De s’assurer de la validation des éléments transmis à la Direction départementale des finances publiques (DDFIP) à Metz.
de répondre aux interrogations et aux demandes d’information des agents et des services RH de proximité.
Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le PZR assure le suivi et la pré-liquidation des rémunérations (traitements – primes – indemnités) des agents actifs, administratifs, techniques et scientifiques de la Police Nationale, des agents administratifs et techniques des Préfectures, des personnels des cultes d’Alsace-Moselle, des personnels civils de la Gendarmerie Nationale affectés dans la zone de défense et de sécurité Est et des agents non-titulaires de l’ensemble de ces périmètres (contractuels, vacataires, réservistes, apprentis…).
Il assure le versement d’attributions financières diverses non mensuelles et de montant variable hors traitements. Le PZR assure également une gestion intégrée des personnels contractuels du SGAMI Est et des policiers adjoints de la zone.
Composition et effectifs du service
1 chef de pôle – cat A
1 adjointe au chef de pôle – cat A
1 chef de bureau - cat A section des actifs et des EVR
1 adjoint au chef de bureau - cat A section des actifs et des EVR
1 cheffe de bureau - cat A section PATSO et NTC
1 adjointe à la cheffe de bureau - cat A section PATSO et NTC
1 chargée de mission – cat B
4 chef(fes) de section, 4 adjoints chef(fes) de section
1 secrétaire – cat C
1 cheffe de section contrôle interne financier, 2 contrôleurs financiers
38 gestionnaires paie
Liaisons hiérarchiques
Chef du PZR
Chef(fe) de bureau et adjoint(e)
Chef(fe) de section et adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles
Les bureaux et sections du PZR
Les services du SGAMI et de la DDFIP
La DDFIP
Les services de police, de préfecture et de gendarmerie

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel Maitrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique Maitrise à acquérir
Connaître le logiciel de la paie Maitrise à acquérir
Savoir faire :
Savoir s’organiser Maîtrise à acquérir
Savoir travailler en équipe Maîtrise à acquérir
Savoir appliquer la réglementation Maîtrise à acquérir
Rédiger Pratique à acquérir
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines Maîtrise à acquérir
Savoir communiquer Maîtrise à acquérir
Savoir s’adapter Maîtrise à acquérir
Autres :
Vos perspectives :
Évolution vers un poste de gestion RH
Durée attendue sur le poste :
3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgami-est-drh-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    SGAMI Est – Espace RIBERPRAY - METZ
    Direction des Ressources Humaines
    Pôle Zonal des Rémunérations
    10 rue Belle Isle
    57000 Metz

    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    RESSOURCES HUMAINES
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Gestion administrative et paie - FP2GRH10
    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    (si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)
    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Ce poste requiert une appétence pour la matière réglementaire relative au traitement des agents du ministère. Le titulaire du poste s’adapte ainsi aux évolutions de la réglementation en ajustant ses procédures de travail sur la base de modes opératoires élaborés dans le but de faciliter les opérations de saisie.
    Les formations d’adaptation au métier mises en place et les méthodes de travail collaboratives permettront d’acquérir une bonne connaissance de l’outil de pré-liquidation de la paie et ainsi, de développer des compétences spécifiques.
    La maîtrise des fonctionnalités basiques des logiciels de bureautique est un atout.
    Le titulaire du poste doit faire preuve de rigueur et organiser son travail en respectant les échéances du calendrier national de la paie.
    Une grande discrétion est attendue du titulaire du poste en raison de la sensibilité de sa mission.
    Qui contacter ?
    Secrétariat du pôle zonal des rémunérations : 03 55 62 71 19
    Chef du pôle zonal des rémunérations : 03 55 94 60 74
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du livre III du code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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