Gestionnaire RH et paie des agents affectés en DDI
Référence : MINT_BA018ATB-95082
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Cher
- Localisation : BOURGES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de pôle en charge de la gestion et de l'administration des personnels DDI, le gestionnaire assurera les missions suivantes :
Gestion des carrières :
Gestion des évènements collectifs, en lien avec le référent de proximité :
- préparation des exercices d'avancements et suites
- préparation des exercices indemnitaires et suites
- suivi des exercices de mobilité
- suivi des mouvements de personnels
- suivi des entretiens professionnels avec ESTEVE
Gestion des évènements individuels et mise à jour des SIRH :
Préparation des actes de gestion ou des éléments relatifs aux processus :
- de paie, indemnitaire, avancement, mobilité
- préparation des prises en charge financières
- instruction des dossiers de retraite
Gestion des dossiers temps de travail et santé :
- administration CASPER
- traitement et enregistrement des actes de gestion (CMO, CLM, CLD...) avec CASPER et RenoiRH
- traitement des accidents de service et de trajet
- préparation des dossiers de réforme / retraite pour invalidité
Mise en paiement des frais médicaux et frais de changement de résidence
Gestion des comptes épargne temps (CET)
Un appui pourra être apporté sur d’autres thématiques traitées par le bureau, en fonction des pics d’activité.
Compte tenu de la spécificité et des enjeux des missions, l’agent identifiera puis sollicitera l’expertise et la validation de la hiérarchie, notamment pour les dossiers sensibles.
Le périmètre ministériel de gestion sera précisé ; les missions pourront évoluer à la marge en fonction de la charge de travail et d’une possible redistribution au sein du bureau.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat général commun (SGC) est un service de support mutualisé, placé en préfecture, travaillant au bénéfice de la Préfecture et des deux DDI. Constitué d’une cinquantaine d’agents et articulé en quatre pôles, il assure pour elles les fonctions support relatives à la logistique, à la gestion des ressources humaines, aux systèmes d’information et de communication, et à la gestion budgétaire et financière.
Composition et effectifs du service :
Le service chargé des RH est composé de 15 personnes, avec plusieurs cadres intermédiaires. Il est composé de 3 pôles : gestion administrative et paye (GAP) MI / GAP DDI / transverse et d’un référent de proximité. Les missions du service sont les suivantes :
- gestion des dossiers individuels et mise à jour des SIRH
- gestion des mobilité et des carrières
- formation
- médico-social – médecine de prévention et action sociale
- dialogue social
- conseil en mobilité carrière
Liaisons hiérarchiques :
Cheffe de pôle GAP DDI
Cheffe du SGRH et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Référente de proximité
Collègues des 3 pôles
Services bénéficiaires
Plateformes de gestion RH : DREAL (URAPPP-PSI), DRAAF, DREETS services RH ministériels
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques appliquées à la matière RH / niveau expert - à acquérir
Avoir des compétences en informatique bureautique / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe / niveau expert - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Discrétion requise / niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Autre poste de gestionnaire en préfecture, dans le domaine RH ou non, et/ou valorisation possible de cette expérience en SGC pour un accès à un niveau de responsabilité supérieur.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
PRÉFECTURE DU CHER
Secrétariat général commun départemental
Place Marcel Plaisant
CS 60022
18020 BOURGES Cedex
Emploi fonctionnel :
Gestionnaire ressources humaines
Autre domaine fonctionnel :
Autre emploi(s) type / code(s) fiche de l'emploi-type :
Gestionnaire ressources humaines - GRH007A -
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste transversal sur périmètre interministériel, nécessitant réactivité, discrétion, disponibilité.
Utilisation d’applications dédiées dont notamment les SIRH ministériels.
Un fonctionnement en binôme sera progressivement mis en place pour garantir la continuité de service même en l’absence d’un agent.
Missions possibles en télétravail (1 jour).
Qui contacter :
Cheffe du service de gestion des ressources humaines ou adjointe :
sgc-rh@cher.gouv.fr
02 48 67 35 40 / 46
Attention, pour que votre candidature soit recevable, vous devez :
- renseigner le formulaire de mobilité et de recrutement https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
puis recueillir l'avis de votre hiérarchie
Pour les candidats internes :
- saisir votre candidature dans MOB-MI en joignant le formulaire de mobilité et de recrutement et les pièces justificatives demandées.
https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
Pour les candidats externes :
- saisir votre candidature sur le site CHOISIR LE SERVICE PUBLIC en joignant le formulaire de mobilité et de recrutement et les pièces justificatives demandées.
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036 ou https://choisirleservicepublic.gouv.fr/ -
Article L.332-2-2° du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie