Gestionnaire RH

Référence : 2025-2124412

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Cité
  • Localisation : Malakoff

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Recueil, traitement et diffusion des informations relatives au personnel administratif
• Gestion et suivi des dossiers administratifs des vacataires d’enseignements et des vacataires administratifs
• Recueillir et traiter les informations relatives aux services d’enseignement
• Accueillir et informer les personnels enseignants et administratifs
• Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
• Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord (tableau de gestion, bilan
social, etc.) les dossiers de personnels titulaires (enseignants et administratifs)
• Gestion et suivi des dossiers des agents administratifs et enseignants
• Communication des informations à l’ensemble des agents
• Réaliser les activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies
• Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l’UFR DEG
• Gestion courante des mails
• Gestion du recrutement des vacataires d’enseignement et administratifs ‘surveillants) et mise en paiement
• Gestion des tuteurs étudiants : édition, recensement des heures et envoi des dossiers pour mise en paiement
• Gestion enseignants titulaires : Saisi des états de service/ Suivi des ordres de mission / Suivi des demandes de cumul / Transmission arrêtés

Profil recherché

Connaissances


Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale)
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Analyse des données comptables et financières (notion de base)
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique


Savoir-faire – Compétences opérationnelles


Accueillir et prendre des messages
Accueillir les populations concernées
Enregistrer et classer les documents
Rédiger des rapports ou des documents
Savoir rendre compte
Appliquer les dispositions réglementaires
Utiliser les techniques de rédaction administratives (maîtrise)
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité : OSE, Phare
Travailler en équipe et encadrer un ou des collègues

Qui sommes-nous ?

Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension
professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le
rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Lauréate de nombreux appels à projet d’investissements d’avenir (PIA), l’Université Paris Cité s’appuie sur les compétences et l’engagement de l’ensemble de ses communautés académiques, administratives et techniques, et sur le dynamisme de sa communauté étudiante, pour développer des projets de recherche et de formation à forte valeur ajoutée, et former les citoyennes et les citoyens de demain, dans un monde en transition.
L’Université Paris Cité comprend trois Facultés (de Santé, des Sciences, et Sociétés & Humanités), auxquelles sont rattachées 24 composantes et 110 unités de recherche, et intègre un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP), et un organisme de recherche associé, l’Institut Pasteur.

À propos de l'offre

  • Contraintes des calendriers, corps enseignant très exigeant à DEG

  • Vacant à partir du 03/12/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé.e de la gestion des missions - Vacation

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale Des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA)
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025
  • Chef(fe) de projet modernisation et animation des réseaux RH

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025
  • Instructreur(trice) GA/paie du pôle des personnels administratifs & d'exploitation cat C

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025
  • Chargé(e) de gestion des ressources humaines et de la paie

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025
  • Gestionnaire de proximité en ressources humaines

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR)
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025
  • GESTIONNAIRE DE PROXIMITÉ EN RESSOURCES HUMAINES

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR)
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025