Gestionnaire santé (AT, ATJ, MP), conseiller en santé et prévention (h/f) - Chevilly-Larue

Référence : O094240319001449

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : CHEVILLY LARUE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché.e à la direction des ressources humaines répartis sur deux pôles, le pôle gestion carrière paie, et le pôle recrutement-mobilité-formation, accueil secrétariat, vous participez à la mise en uvre de la politique de gestion des ressources humaines de la Ville, et êtes associé.e aux divers projets de gestion RH de la collectivité y compris d'évolution du SIRH en cours.

- - De gérer les dossiers d'accident (travail, service, trajet) et de maladies professionnelles : déclarations, enquêtes & arbre des causes, suivi des dossiers avec la CPAM et l'assureur ASTER, suivi des IJSS et des remboursements, saisie et suivi des arrêts & soins, diligenter et suivre les expertises, saisies des instances médicales compétentes, gestion des actes administratifs (courriers, arrêtés, mémos /notes), etc.
- De participer à la politique de GPEEC afin de favoriser la reprise des agents sur un poste adapté : suivre les aménagements de poste, les modalités de reprise en étroite collaboration avec les instances médicales, les responsables de services et en lien étroit avec les gestionnaires RH ;
- D'instruire les dossiers d'ATI et de retraite pour invalidité auprès de la CDC,
- De renseigner le tableau de suivi et de mettre en place des indicateurs d'absentéisme ;
- D'assister et conseiller la DRH et les services dans la définition, la mise en uvre des obligations réglementaires en matière d'hygiène et de santé au travail et le suivi d'une politique d'amélioration des conditions de travail. Cette politique inclut à la fois la prévention et la gestion des risques professionnels et du Handicap et la politique d'action sociale mise en place par la Collectivité ;
- D'assurer le pilotage de cette politique en lien avec la DRH et de proposer des actions innovantes à destination des agents de la collectivité afin de favoriser la diffusion de cette culture de la prévention,
- De participer à l'élaboration et la mise en uvre d'une politique de lutte contre l'absentéisme et d'amélioration des conditions de travail au sein de la Collectivité ;
- De participer à la gestion des acteurs de la prévention (F3SCT, ACFI, conseiller prévention du CIG, médecin de prévention, assistante sociale) et à la coordination des assistants de prévention en lien avec la DRH, etc.
- De gérer et organiser la formation de sensibilisation des nouveaux recrutés liée à la santé et sécurité au travail ;
- De mettre en uvre la politique Handicap de la commune : gestion de la déclaration annuelle FIPHFP, rapports/ bilans accidentologie et absentéisme, participation à la mise à jour du DU, etc. ;
- De produire de l'information : actualiser et créer des bases de données et requêtes, synthétiser et présenter des informations, participer à l'application des dispositifs statutaires ;

Profil recherché

- - De formation supérieure en hygiène et sécurité ou doté d'une expérience dans des fonctions similaires, vous maîtrisez impérativement la réglementation applicable aux collectivités territoriales notamment celle applicable en matière d'accident du travail et maladie professionnelle ;
- Votre expertise se fera en étroite collaboration avec différents partenaires : le médecin du travail, les médecins experts et instances médicales, la CPAM, l'assureur, le centre de gestion, le CHSCT, les organismes de formation, les assistants de prévention, la chargée de prévention, etc.

- Vous avez le sens des relations humaines et des qualités de communication ;
- Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et en transversalité. Des sujets tels que le Handicap et la Qualité vous intéressent ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et possédez de grandes capacités d'animation et de pilotage ;
- Vous avez des qualités rédactionnelles et faites preuve d'un esprit de synthèse et de pédagogie ;
- Vous êtes réactif, autonome, organisé, rigoureux et disponible. Vous faites preuve d'initiatives, d'un esprit positif et d'un grand sens de la confidentialité.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Maire
    Mairie, 88 avenue du Général de Gaulle
    94669 CHEVILLY LARUE CEDEX
    Ou recrutement@ville-chevilly-larue.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 18/05/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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