Gestionnaire SPV - Service carrières et activités - SDIS de Seine-Maritime

Référence : O076251218001931

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Yvetot
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Date limite de candidature : 18/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions du SDIS :

Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de l’environnement ;
Secours et soins d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.

Missions du groupement Ressources humaines :

Gestion des carrières, des rétributions et du budget ;
Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et gestion des mobilités ;
Gestion des temps et des activités ;
Prospective et soutien transverse.


Affectation fonctionnelle du poste : Sous-direction Territoires et compétences humaines Groupement Ressources humaines

Affectation géographique du poste :

Direction départementale du SDIS 76

6, rue du verger

76190 YVETOT

Liaisons hiérarchiques 

N+1 : Chef(fe) de bureau

N+2 : Adjoint(e) au (à la) Chef(fe) de service


Liaisons fonctionnelles :

Internes : Services du groupement, chef(e) de groupement et son adjoint(e), les groupements territoriaux et fonctionnels, les centres d’incendie et de secours.

Externes : Autres Sdis
Dimensionnement du groupement : 5 services ; 25 agents.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o076251218001931-gestionnaire-spv-service-carrieres-activites?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Filière(s) et plage(s) de grades du poste : ADMINISTRATIF - Adjoint administratif à adjoint administratif principal de 1ère classe.

Formations et diplômes :

Formation en gestion du personnel ou expérience dans des fonctions similaires exigées.

Connaissances :
Du statut de la fonction publique ;
Du milieu sapeur-pompier appréciée.

Savoir-faire :

Expertise en matière de procédures de gestion des personnels et de statut de la fonction publique territoriale ;

Maîtrise des outils bureautiques (pack Office) ;

Compétences rédactionnelles ;

Aisance et adaptation aux logiciels métiers.




Savoir-être :

Discrétion et confidentialité ;

Diplomatie et qualités relationnelles ;

Capacité à rendre compte ;

Sens de l'organisation et du fonctionnement hiérarchique ;

Rigueur et disponibilité.

À propos de l'offre

  • Temps de travail :

    Poste à temps complet ;

    Travail en bureau ;

    Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service ;

    Rythme de travail nécessitant réactivité et disponibilité ;

    Poste éligible au télétravail.


    Rémunération :

    Selon la délibération du CASDIS en vigueur

    - Sur le grade requis

    - Groupe de fonction : 2.2

    - Paliers d’expérience, d’expertise et de qualifications professionnelles : selon expérience acquise dans un domaine équivalent


    Complémentaire santé : participation aux contrats labellisés

    Prévoyance : prise en charge complète par le service d’une garantie incapacité de travail

    OEuvres sociales : Action sociale (CNAS) / amicale interne

    Restauration collective (Titres Restaurant si télétravail)


    Contacts :

    Chef(fe) du groupement Ressources humaines 02.35.56.11.34

    Service GPEEC et mobilités 02.32.70.71.05

    Comment candidater ?

     Adresser votre candidature à Monsieur le Président du Conseil d’Administration

    - Joindre une lettre de motivation et un CV (indiquer la référence de l’offre 103/25-1)

    - Candidatures externes à transmettre uniquement en format PDF sur notre site internet : https://www.sdis76.fr/offres/

    - Agents internes : Faire valider votre candidature par votre supérieur hiérarchique et la transmettre en format PDF via Noria : Noria/Espaces documentaires/Ressources Humaines/Recrutement

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Emploi de sous-directeur d'un service d'incendie et de secours - Des agents non fonctionnaires peuvent être nommés à un poste de sous-directeur d'un service d'incendie et de secours s'ils remplissent les conditions générales d'accès à la fonction publique et s'ils ont exercé des responsabilités d'un niveau équivalent.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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