Gestionnaire support informatique pour l'enseignement - EPN10 H/F
Référence : 2024-1770366
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam)
- Localisation : 292 rue Saint Martin 75003 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 25K € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est rattaché à l’équipe pédagogique nationale (EPN) – 10. L’EPN10 CCA propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. L'lntec, institut national des techniques économique et comptables, est une entité de l'EPN 10, il forme 10 000 élèves par an dans plus de 60 centres en France et à l'international.
Le service de gestion des systèmes d’information est le support de l’ensemble des activités de l’EPN 10 CCA, qu’il s’agisse de l’accompagnement des enseignants dans l’organisation de leurs cours, en particulier en FOAD, ou de l’aide à la mise en place des procédures et des outils informatiques permettant aux différents services de l’Intec de fonctionner, en articulation avec les systèmes centraux du CNAM.
Activités principales
A dominante « technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement » vos activités permettront d’assister les 2 référents de domaines (administration pour l’enseignement et accompagnement aux enseignements numériques) du service TICE pour :
• Assurer l’assistance applicative et matérielle niveau 1 des cours à distance pour l’ensemble des utilisateurs (enseignants et étudiants). Cette assistance est principalement tournée vers la résolution d’incidents liés aux pratiques de cours à distance, aux problèmes d’accès (comptes utilisateurs, réseau) et au service de classes virtuelles Classilio
• Escalader les urgences à l’assistance niveau 2
• Rédiger les rapports d’interventions
• Documenter les interventions et enrichir les bases de connaissances
Activités secondaires
• Assister la gestion de la rentrée numérique
• Assister la gestion des cours en ligne (plateformes d’enseignement en ligne et de classes virtuelles)
• Participer à l’accompagnement des enseignants dans leurs pratiques numériques
• Participer au choix des outils d'application multimédia
• Proposer et mettre en œuvre des améliorations fonctionnelles, sur la base des remarques des enseignants et des auditeurs
Profil recherché
Connaissances
• Résolution de pannes ou d’incidents
• Accompagnement des utilisateurs
• Système d'exploitation Windows et Mac
• Outils et technologies de communication et de multimédia, notamment pour la visioconférence
• Outils bureautiques classiques
• Architecture et environnement technique d’un système d'information (notions)
• Sécurité des systèmes d'information (notions)
Savoir-faire
• Diagnostiquer l'origine d'une panne
• Communiquer et faire preuve de pédagogie
• Conduire un entretien d'assistance par téléphone/visio
• Appliquer les procédures et techniques d’assistance utilisateur
• Travailler en équipe
• Appliquer les normes, procédures et règles
• Savoir planifier et respecter des délais
• Transmettre des informations
• Utiliser les outils et les techniques de gestion de parc informatique et de suivi des demandes (notions)
Savoir-être
• Être autonome et avoir le sens de l’organisation
• Être à l’écoute
• Savoir rendre compte
• Savoir s’adapter
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) a été fondé en 1794 par l’abbé Grégoire pour perfectionner l’industrie nationale. C’est aujourd’hui un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
230 ans après sa création, le Cnam est toujours fidèle à sa devise « Omnes docet ubique » (il enseigne à tous et partout). Digne héritier de l’esprit des Lumières, il fait du savoir un levier d’émancipation sociale par le travail, en permettant à chacun de construire ses compétences et de s’accomplir professionnellement.
Les formations du Cnam – plus de 750, dans différents domaines – sont construites et dispensées en lien étroit avec les entreprises et organisations professionnelles. Aujourd’hui 80 % des parcours sont en formation continue et 20 % en formation initiale (principalement en apprentissage).
Le Cnam abrite également le musée des Arts et Métiers, au cœur de Paris, qui conserve la plus ancienne collection industrielle et technologique au monde.
Le Cnam remplit trois missions principales :
- La formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
- La recherche,
- La diffusion de la culture scientifique et technique.
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À propos de l'offre
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Informations générales
• Nature du contrat : CDD de 3 ans ou fonctionnaire
• Rémunération :
o Titulaires : reprise de IM + IFSE 310€
o Contractuels : à partir de 2 153€ brut (soit environ 1 736€ net) selon expérience
• Remboursement transport : prise en charge de 75% du prix de l’abonnement annuel calculé sur 11 mois, soit 59.40€ dans la limite de 96.36€ par mois pour le remboursement de transport hors Ile de France, sur présentation d’un justificatif mensuel ou annuel,
• Forfait mensuel de 15€ pour le remboursement de la mutuelle (sur justificatif)Avantages
• Accès au Musée des Arts et Métiers ainsi qu’aux différentes bibliothèques
• Restaurant d’entreprise
• Salle de sport
• Association des Personnels du CNAM -
Informations complémentaires et conditions de travail
• Horaires de travail : 11h-19h. Possibilité de travail en horaires décalés ou en astreintes jusqu’à 21h à la rentrée universitaire (septembre/octobre).
• Un accompagnement interne et des formations seront proposées sur les différents outils et connaissances nécessaires à l’activité.
• Temps de travail : 37h30 par semaine
• 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat
• Télétravail : oui, possible à raison d’1 à 2 jours par semaine après 1 mois d’ancienneté
• Management : non
• Gestion de projet : non -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs