Gestionnaire technique et logistique (F/H)
Référence : 2025-2093653
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Musée du Louvre
Musée du Louvre - Localisation : Musée du Louvre - Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
MISSIONS ET ACTIVITES :
• Participer à la gestion des bases de données (agents bénéficiant de dotations, articles, fournisseurs, etc.) et en assurer la mise à jour
• Assurer le suivi des commandes (gestion des devis) et des réceptions : suivi du planning de réception, contrôle des marchandises, mise en stock, saisie et traitement des données dans les outils informatiques
• Assurer l’accueil des agents et retranscrire leur besoin ou les actions menées de manière synthétique à l’aide des outils informatiques
• Assurer la gestion des abonnements concernant le nettoyage des effets (pressing) : commandes et gestion informatisée des stocks et du nettoyage des différents effets traités en interne : literie, tenues des ouvriers professionnels, etc.…
• Réaliser les inventaires physiques des stocks et en assurer le suivi manuel et informatique journalier
• Assurer les prises de mesures des agents des directions concernées par les dotations habillement
• Assurer la distribution aux agents des articles devant leur être fournis
• Assurer le suivi des retouches effectuées par les fournisseurs : saisie des données afin de contrôler les délais réglementaires, contact avec les fournisseurs et les agents concernés
OBSERVATIONS :
En fonction des nécessités de service (campagnes de prises de mesures, de retouches ou de distribution de tenues), l’agent sera amené à travailler environ 5 samedis par an et en dehors de ses horaires habituels. Compte tenu de la spécificité liée à l’accueil du personnel au magasin habillement, l’agent devra être présent dès 9h.
Profil recherché
• Maîtrise des outils bureautiques standards : Word et Excel
• Capacités à communiquer auprès d'interlocuteurs variés internes et externes
• Organisation, rigueur, patience et sens de l’accueil
• Connaissances des bases en couture appréciées
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Dans un cadre historique et culturel emblématique, le musée du Louvre révèle ses trésors aux visiteurs du monde entier (8,9 millions en 2023) œuvrant ainsi à assurer un accès pour tous à la Culture.
Etablissement public, sous tutelle du ministère de la Culture, il regroupe le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin.
Le musée du Louvre s’attache, pour le compte de l’Etat, à conserver, protéger, restaurer et présenter au public les œuvres du musée ; il favorise ainsi la connaissance des collections, et concourt à l’éducation par la formation, la recherche dans le domaine de l’histoire de l’art, de l’archéologie et de la muséographie.
Pour l’accomplissement de ses missions, le musée du Louvre dispose d’équipes dédiées, constituées de corps de métiers divers :
- Les métiers de la filière scientifique : conservateurs, régisseurs, documentalistes…
- Les métiers de la filière métiers d’art : menuisiers, marbriers, jardiniers…
- Les métiers de la filière technique : conducteurs de travaux, techniciens maintenance…
- Les métiers de la filière administrative: gestionnaires, juristes, chargé de projets…
- Les métiers de la filière surveillance : agent d’accueil et surveillance, agent d’intervention…
Descriptif du service
La direction financière, juridique et des moyens (DFJM) regroupe, au sein de l’établissement, les fonctions financières, juridiques, logistiques ainsi que la gestion des systèmes d’information et les archives. Elle compte une centaine d’agents.
La sous-direction de la logistique est composée d’un sous-directeur, de deux adjoints au sous-directeur, de quatre services (service administratif et des achats, service de l’habillement, service du standard, service de l’aire de livraison), d’une cellule chauffeurs, d’un chargé de gestion administratif, et d’un chargé de développement durable. Elle compte environ 30 personnes.
Le service habillement, composé d’un chef de service et de 3 gestionnaires technique et logistique, recrute un gestionnaire technique et logistique. Le service habillement intervient sur 2 sites :
• Magasin situé à Puget -2 en VDI (en matinée)
• Bureaux administratifs situés à Sainte-Anne (en après-midi)
À propos de l'offre
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• Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu’un accès à une médiathèque et à un espace forme) ;
• Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d’entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu’un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant) ;
• Mise à disposition d’un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants ;
• Congés : 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d’un temps plein) ;
• Forfait mobilité durable pour l’utilisation régulière de vélos, remboursement des frais de transport à hauteur de 75 % (dans la limite de 96.36 € par mois) sous réserve de justificatifs, des actions écoresponsables tout au long de l’année ;
• Remboursement partiel des transports et affiliation mutuelle employeur - MGEN ;
• Restaurant du personnel.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire logistique