Grimpeur/ élagueur (h/f) - Fontenay-sous-Bois
Référence : O094251215001750
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fontenay-sous-Bois
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable de secteur patrimoine arboré et aires de jeux entretient, soigne, élague ou abat les arbres et met en place des mesures d'atténuation des risques sur l'ensemble du patrimoine arboré de Fontenay-sous-Bois, estimé à plus de 15 000 arbres.
Tailler les arbres avec des outils à moteur ou manuels en tenant compte des contraintes de Ieur environnement (présence de réseaux, voies de circulation carrossables ou piétonnes, éclairage public, mur ou toiture, panneau, arbre voisin, etc.) tout en assurant la sécurité des usagers (chute de branches ou d'arbres en mauvais état)
Supprimer, par abattage ou démontage, les arbres morts, en état de dégradation irréversible, représentant un risque d'infestation, constituant un danger pour la santé et la sécurité des personnes, causant des dommages considérables à la propriété publique ou privée ou nécessitant d'être supprimé pour permettre la réalisation de projets autorisés par la Ville.
Mettre en place des mesures d'atténuation des risques associés au patrimoine arboré (haubanage dynamique ou statique, étayage, mise en place d'une zone de sécurité)
Réalisation de traitement phytosanitaire auprès d'arbres affectés par des pathogènes, ravageurs ou nuisibles (pose de piège, désinfection des outils, etc.)
Assurer l'entretien et la vérification du matériel d'élagage (outils de taille, équipement de protection individuel, nacelle, broyeur)
Assurer la bonne conduite des jeunes plantations d'arbre (taille de formation, paillage, arrosage, tuteurage, protection du tronc et du collet...)
Planifier et organiser un chantier d'élagage par la détermination d'un périmètre d'intervention, le recrutement d'une équipe « d'hommes de pieds », de 2 à 3 personnes, voire plus, suivant les chantiers, et/ou par la mise en place d'arrêtés de stationnement, de circulation ou de gestion de signalisation routière
Respecter la propreté du chantier d'élagage en lien avec l’équipe, en assurant les travaux de manutention pour l'évacuation des déchets et le nettoyage des sites d'intervention et/ou se coordonnant avec le service de la propreté urbaine
Veiller au respect des règles de sécurité au travail
Répondre aux demandes de travaux, formulées par des techniciens, usagers, responsable de service Jardins et Biodiversité
Rendre compte de son activité au travers des différents outils de suivi (SIG, tableaux Excel, canal de discussion) mis en place par le responsable de secteur patrimoine arboré et aires de jeux
Réaliser les interventions nécessaires à l'entretien des pelouses, des arbustes, des massifs floraux, des surfaces inertes avec les outils à moteur ou manuels appropriés (tondeuse, tailles haies, souffleurs, débroussailleuses, faux, etc)
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o094251215001750-grimpeur-elagueur?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Qui sommes-nous ?
Située dans le Val-de-Marne (94), dotée de deux gares et reliée aux lignes A et E du RER, Fontenay-sous-Bois est limitrophe de Paris, par le bois de Vincennes. Comptant un peu plus de 53 000 habitants, la ville est composée de 13 quartiers, aux morphologies urbaines et sociales très diverses, et compte le premier pôle économique et de transport de l'Est parisien : Val-de-Fontenay.
La ville s'engage pour maintenir et développer la mixité sociale, en coeur de métropole. À travers des services publics innovants, de nombreux équipements culturels et sportifs, Fontenay-sous-Bois tient, depuis près de 60 ans, sa promesse de « ville à vivre ». Elle est forgée par une longue histoire de luttes communes, qui lui ont donné son visage d'aujourd'hui, mais est aussi résolument tournée vers l'avenir, déterminée à prendre sa part des transitions devenues indispensables pour préserver une planète vivable.
Pourquoi nous rejoindre ?
Travailler à Fontenay c'est intégrer la fonction publique au service de la population fontenaysienne. Avec plus de 240 métiers, rejoindre la ville de Fontenay vous permettra d'écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle où votre action participera d'un certain art de ville où il fait bon vivre.
C'est, au quotidien, dans l'exercice de vos missions, être porteuses et porteurs de l'intérêt général au service d'une ville et de sa population. L'ensemble des métiers qui composent notre collectivité sont
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 4 Esplanade Louis Bayeurte
94125 FONTENAY SOUS BOIS CEDEX
à Candidatures.recrutements@fontenay-sous-bois.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/02/2026
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale