HCARTEC-GES-DBL-MEDECIN CONSEIL

Référence : DEF_16-00048953

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Procéder à l’instruction médicale des demandes d’ATMP des ouvriers de l’Etat dans le respect de la réglementation et des procédures de travail en vigueur, notamment dématérialisées
Analyser les pièces médico-administratives et rédiger une lettre de mission pour l'expert en le guidant sur les points particuliers du dossier
Vérifier et compléter si nécessaire le dossier médico-administratif destiné à l'expert
Viser tous les documents médicaux, médico-administratifs, feuilles de soins relatives aux prestations de santé et demandes d’entente préalable
Analyser le compte rendu d'expertise, rédiger l'avis médical, se prononcer sur l'imputabilité médicale et proposer un taux
Renseigner les systèmes d’informations métiers pour la partie concernant la phase médicale
Assurer la confidentialité et la transmission des dossiers médicaux selon les règles de droit définies
Participer aux actions de recrutement des experts, ainsi qu’aux actions de communication
Prendre contact avec les experts et les demandeurs si nécessaire
Donner un avis médical sur un dossier dans le cadre d’un contentieux en cours
Participer en tant qu’expert technique à la commission paritaire chargée de donner des avis en ATMP
Participer aux groupes de travail et réunions dans son domaine de compétence

Profil recherché

Diplôme interuniversitaire de réparation juridique du dommage corporel apprécié

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- AUTONOMIE
- ANALYSE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • pascal.brethenoux@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Restauration sur place
    Stationnement sous conditions
    Bus et gare à proximité

  • Poste à temps incomplet (50%)
    Réunions de concertation en colloque
    Télétravail possible sous réserve de disponibilité du matériel

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Médecin

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
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