
HCARTEC-GES-FDP-CORSIC
Référence : DEF_29-00057046
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Service des Ressources Humaines Civiles, rattaché à la DRH-MD, comprend un échelon central et des organismes extérieurs (centres ministériels de gestion, centre expert pour les ressources humaines du personnel civil du ministère de la défense, centre de formation de la défense). Au sein de l'échelon de direction, le bureau soutien-budget, rattaché au chef du département stratégie, pilotage, soutien, met en œuvre les orientations budgétaires et l’ensemble des missions de soutien (infrastructures, informatique, fournitures, …) du service et des entités qui lui sont rattachées en lien avec les Services Généraux de la DRH MD. Il veille par ailleurs à l’application des règles HSCT et de la prévention des risques, ainsi qu’à celles de sécurité de Défense. Au sein de ce bureau, le titulaire du poste est plus particulièrement en charge des fonctions de soutien informatique et de sécurité des systèmes d’information au profit des 140 agents de la portion centrale du service. Il est également le correspondant de l’annuaire de la défense (Annudef) et de la sécurité des systèmes d’information (CSSI) du SRHC portion centrale. Il entretient des liens fonctionnels avec ses homologues des entités relevant du SCN SRHC (CMG, CFD, CNSP) et leur vient en soutien dans tous les sujets relevant de son périmètre.
Suivi du plan d’équipement informatique, PC fixes et portables, PC INTERNET, téléphonie, photocopieurs, visioconférence, vidéoprojecteur et des campagnes de renouvellement.
Interlocuteur de la CIRISI pour le SRHC portion centrale, suivi des tickets DIADEME.
Installation des postes informatiques en lien avec la CIRISI et brassage des lignes téléphoniques.
Aide aux utilisateurs.
Gestion des réseaux de travail.
Sécurité des systèmes d’information : suivi des attestations de responsabilité, mise en place de stations blanches des clés USB et des clés ACID, information/sensibilisation des agents.
Ouverture des droits dans Alliance.
Profil recherché
Expérience de CORSIC.
Compétences attendues
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- EXPRESSION ORALE
- CONNAISSANCE DES SIC
- Droit de l'informatique
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- MAITRISE DE SOI
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée d'affectation maximum : 3 ans
Crèche. Horaires de travail : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi). Transports en commun : RER B station Laplace, métro ligne 4 station Barbara ou Bagneux Lucie Aubrac. Bus 187, 188, 197, 323 La Vache noire. Stationnement des véhicules et restauration sur site. -
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs