HRO - ASSISTANT FINANCIER

Référence : DEF_20-00058767

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BCRM TOULON BP 25 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez chargé de suivre les prévisions et consommations de crédits de l’ERO en suivant l'exécution financière des marchés et en assurant le reporting financier au moyen d'une Fiche d'Opération (FOP). Vous serez en relation avec le service exécutant pour faire procéder aux engagements de tous les actes contractuels ayant une incidence financière et pour suivre les paiements réalisés.
Vous serez tenu d'assurer le soutien de l'ERO tant sur le plan contractuel que financier en contrôlant la régularité des demandes d'achats et la fiabilité des informations physico-financières de tous les actes contractuels, tout en respectant les délais et les contraintes de son opération.
Plus précisément, vous :
- Suivrez la programmation des besoins par la tenue à jour des prévisions financières des contrats de l’opération (AE, CP) à travers la fiche d’opération (FOP) qui présente en détail l’activité financière annuelle et pluriannuelle de l’opération.
- Suivrez et contrôlerez l’exécution financière des contrats (bons de commande, demande d’achats, DR…).
- Assurerez l’interface avec le Service Exécutant (SE) pour les informations financières relatives à l’engagement et à la passation des actes (données d’imputation, montants à engager par poste…).
- Contrôlerez et suivrez les factures relatives aux marchés de l’opération ( mise en paiement, révisions de prix,…).

Profil recherché

Vous maîtrisez les principes et règles du droit budgétaire (suivi et budgétisation HT2) ainsi que l'analyse et la maîtrise des risques financiers.
Vous possédez des connaissances dans l’exécution financière des marchés publics.
Vous possédez des techniques de comptabilité budgétaire. Vous maîtrisez l'utilisation des logiciels de bureautique.
Vous êtes rigoureux, autonome, persévérant et avez le goût du travail en équipe.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mahe-lou.velly@intradef.gouv.fr
  • estelle.madureira@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
    - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
    - Accessibilité en transport en commun;
    Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

  • Utilisation du logiciel de gestion financière de l’Etat CHORUS.
    Une enquête de sécurité sera diligentée préalablement à toute affectation.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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