HRO - EXPERT TECHNIQUE RADARS
Référence : DEF_20-00058300
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : BCRM TOULON BP 25 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assurez le soutien technique dans son domaine d’activité au profit des équipes responsables d’opérations (Analyse POM, POR, Procédures d’Essais, expertise et rédaction documents contractuels, gestion de configuration, suivi des essais,…)
- Contribuez à l’amélioration du MCO Naval : (Suivi disponibilité des matériels, capitalisation du retour d’expérience, optimisation des rechanges et des opérations de maintenance, traitement des obsolescences et maîtrise des données dans SIGLE)
- Analysez les demandes de dérogations
- Proposez et mettez en place des solutions de MCO transverses (Préparation des futurs MCO transverses et contribution à la mise à jour de la documentation technique et logistique (PdM, COPE, DLU, ...)
Profil recherché
Vous maîtrisez le sujet d'architecture d'ensemble des radars et des électromagnétiques.Vous possédez des compétences dans le maintien en condition opérationnelle des systèmes d'armes et de détection navale (électronique, optronique). Vous possédez une organisation de soutien naval, maintenance et méthodes. Vous détenez une bonne expression écrite, savez synthétiser les informations, enfin, vous êtes autonome.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mahe-lou.velly@intradef.gouv.fr
- pierre.mercier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de la Marine Nationale, le service de soutien de la flotte (SSF), employant des personnels civils et militaires, a pour mission de veiller à la bonne disponibilité opérationnelle des bâtiments de la Marine Nationale.
La sous-direction technique (SDT) est responsable des actions du service visant à assurer le suivi technique et le pilotage des évolutions du matériel naval en service, en prenant en compte tous les niveaux de maintenance.
L'EXPERT TECHNIQUE RADARS est rattaché fonctionnellement et organiquement à l'Equipe Responsable du Domaine Technique (ERDT) "Détection/Guerre électronique/Système de direction de combat" (DET/GE/SDC) de la division "armes équipements" (AE) de la sous-direction technique. Il dépend de l'Ingénieur Responsable de Domaine Technique DET/GE/SDC (IRDT DET/GE/SDC). Il maintient les capacités d'expert technique essentiellement dans ce domaine et assure le soutien technique de l'ensemble des équipes responsables d'opérations (ERO) du SSF.
Le poste couvre les domaines des radars de veille et de navigation au sein de l'ERDT DET/GE/SDC. Votre rôle sera d'expertiser, de conseiller et d'assister techniquement l'IRDT afin de lui permettre de remplir ses fonctions auprès des différentes ERO du SSF. Les responsables d'opération ont en charge le maintien en condition opé.(MCO) d'un type de bâtiment de la flotte et s'appuient sur les capacités d'expertise du domaine de détection électromagnétique au profit de la disponibilité des bâtiments.
Vous :
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie,
- Accessibilité en transport en commun,
Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
HABILITATION SECRET
ASTREINTE TECHNIQUE -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien Electronicien, Electrotechnicien, contrôle-commande