HRO / CHEF DE PROJET RELATION SOUTENUE

Référence : DEF_21-00024132

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 60 BIS BOULEVARD JEAN ROYER 37100 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la sous-direction performance synthèse de la DC du SCA, le Bureau Transformation et Innovation conduit la modernisation du SCA. Le chef de projet est à la tête de 2 niveaux 1. Très autonome, il est chargé de définir, documenter et déployer une politique de la relation aux formations et usager soutenus, d'optimiser les méthodes de délivrance des prestations, de développer une nouvelle approche rayonnement et marketing visant à consolider l'image du service et valoriser ses résultats.
Il œuvre à la conception des différents leviers identifiés avec ses correspondants internes SCA tout en recherchant des voies de simplification, de digitalisation équilibrée, etc. Pour cela, il anime le réseau de ses correspondants, le groupe de travail de la relation soutenus ainsi que des échanges réguliers avec les acteurs de terrain à travers des webinaires. A ce titre, sa vocation d'animation de réseaux sera très affirmée.
Afin d'optimiser l'expérience utilisateurs, il décline la voix du client sur chacun des parcours relatifs aux grandes fonctions de soutien du SCA. Avec son équipe, il étudie, conçoit et accompagne la mise en œuvre de parcours multi-prestations permettant de développer une nouvelle culture de l'accompagnement et du conseil. Dans cet objectif, il veillera à benchmarker les pratiques hors ministère afin de transposer les solutions pertinentes. Dans le domaine du pilotage, il contribue au développement d’outils de mesure, de satisfaction et de levier de performance.
- Définition, déploiement, et outillage d’une politique dédiée à la relation aux usagers soutenus par le SCA et animation du processus transverse associé
- Documentation de parcours utilisateurs, optimisation de l’expérience usagers
- Animation du réseau relation soutenus et notamment des espaces multi-services Atlas et des bureaux coordination de la relation soutenus
- Développement et déploiement des outils de mesure de satisfaction
- Conduite de projets feuille de route
- Actions interministérielles
- Animation de séminaires, webinaires
- Action de formation ciblées
- Prise en compte de normes interministérielles
- Benchmark des solutions du secteur privé
- Tenue du tableau de bord de la relation soutenus

Profil recherché

Expérience dans le domaine de la relation clients

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- CONDUITE D'UN PROJET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gilles.ricard@intradef.gouv.fr
  • Stephane.mabire@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    Poste relevant de l’administration centrale
    Horaires variables / télétravail possible / Restauration à proximité

  • - Déplacements sur les sites SCA
    - Réunions à BALARD
    Formation possible à l’École des commissaires des armées (ECA), au Centre de formation de la défense (CFD) et au Centre de formation au management de la défense (CFMD)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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