HRO-GEST ADJT CHEF DE BUREAU REGLEMENTATION FONCT OE ET ASC
Référence : DEF_16-00033537
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le bureau de la réglementation des fonctionnaires, des ouvriers de l’Etat (OE) et des contractuels est chargé de l’élaboration et de l’interprétation des dispositions statutaires et juridiques applicables aux personnels civils du MINARM.
A ce titre, il est en relation étroite avec les ministères chargés de la fonction publique et du budget et le Conseil d’Etat. Il lui appartient d’assurer le dialogue social avec les organisations syndicales sur les questions statutaires.
Au sein de ce bureau, le titulaire du poste est chargé particulièrement de la réglementation relative aux ouvriers de l’Etat (OE) du MINARM et en fonction à l’extérieur de celui-ci (OE placés auprès de Naval Group et de Nexter).
Juriste expérimenté, il lui appartient de veiller à la sécurité juridique des travaux (élaboration de textes ; conseil juridique aux directions et services ; réponses aux questions parlementaires ; éléments de réponse à des recours contentieux) du bureau relatifs aux différents aspects de la carrière des OE (recrutement, avancement, carrière, nomenclature des professions ouvrières, discipline, notation, retraite, etc).
Des compétences en management sont également attendues pour piloter et animer une équipe de 4 juristes (cadre A).
• Seconde le chef de bureau dans l’exercice de ses missions dans le domaine de la réglementation des OE et le remplace en son absence
• Management
• Contribue à l'élaboration ou au pilotage de l’élaboration de textes réglementaires et infra-réglementaires relatifs aux OE et à l’interprétation de ces mêmes textes.
• Conduit ou participe à la conduite des réunions avec les représentants des grandes autorités d'emploi
• Echanges fréquents avec les organisations syndicales
• Relations interministérielles (essentiellement avec la fonction publique)
• Commissaire du gouvernement au Conseil d’Etat
• Soutien les services responsables de la mise en application informatique des processus pour toutes questions réglementaires sur les OE
• Présentation de projets de textes au comité social d’administration
Profil recherché
Une expérience préalable dans la filière juridique est souhaitable
Compétences attendues
- DROIT ADMINISTRATIF
- DROIT DU TRAVAIL
- NEGOCIATION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- francois.mallevre@intradef.gouv.fr
- drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Sens du travail en équipe
Esprit d’initiative
Discrétion
Disponibilité
Oui -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2024
-
Responsable de coordination administrative
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
CHEF DU BUREAU DES NOMENCLATURES ET RÉPERTOIRES (DEPP A4) H/F