Huissier au Cabinet du Préfet de police

Référence : 2023-1244675

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
    Préfecture de Police
  • Localisation : Préfecture de Police - Cabinet du Préfet – Service du Cabinet –

Date limite de candidature : 08/09/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales:


- Accueil des visiteurs des autorités et gestion de l’accès à la salle Louis AMADE


- Distribution de la presse au corps préfectoral

- Tri du courrier et duplication de divers documents

- Port de plis et acheminement des parapheurs présentés à la signature du Préfet de Police et des membres de son Cabinet et SDC lors des périodes de congés des huissiers du SDC 4ème étage

-Travail en équipe et sens de l’organisation

Profil recherché

Connaissances techniques:


Avoir des compétences en informatique -bureautique

/ niveau initié - à acquérir


Connaître l'environnement professionnel

/ niveau maîtrise - requis


Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique

/ niveau pratique - requis

Savoir-faire:
 

Savoir manager

/ niveau pratique - requis


Savoir travailler en équipe

/ niveau pratique - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • La Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 55 13
  • L'adjointe à la Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 48 49

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Emploi(s) –type:


    Chargé de la coordination du courrier

    Durée attendue sur le poste :

    3 ans

    Vos perspectives:

     
    Ce poste permet de parfaire ses connaissances administratives

    Localisation administrative et géographique / Affectation:

     
    Préfecture de Police - Cabinet du Préfet – Service du Cabinet – Bureau des ressources et de la modernisation

    1 bis rue de Lutèce
    75195 PARIS CEDEX 04

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:


    - Travail en roulement et permanence :

    1 samedi matin par mois donnant droit à récupération, fonctionnement en brigade sur une plage horaire de 7h30 à 20h30


    - Connaître l’ensemble des attributions des directions et service de la Préfecture de Police


    - Réactivité, discrétion et disponibilité.

  • Vacant à partir du 08/06/2023
  • Huissière / huissier

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