HYPERVISEUR - EXPERT DE LA RELATION USAGER H/F

Référence : AGRI_2025-11585

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Agence de Services et de Paiement Siège Limoges
  • Localisation : 2 rue du Maupas 87000 Limoges
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Date limite de candidature : 20/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous exercerez votre mission au sein du service conseil auprès d’une équipe composée d’un chargé de mission Assistance Usagers (AU) et d’une cheffe de projet AU Kiamo.
 
OBJECTIFS

Sous la responsabilité de la Cheffe du Service Conseil, vous piloterez l’assistance usagers (AU) pour tout le territoire français. Vous aurez en charge l’hypervision nationale des Assistances Usagers (AU), vous participerez aux projets d’amélioration de la Relation Usager et vous participerez à l’animation du réseau des Experts de la Relation Usager.


VOS MISSIONS PRINCIPALES :
 
Dimensionner l’activité au nombre de positions téléphoniques à connecter en Direction Régionale pour répondre à la volumétrie d’appels entrants 

•       Évaluer la volumétrie d’appels à traiter sur les différentes Assistances Usagers (AU)
•       Tenir compte de la saisonnalité et de l’antériorité
•       Établir à l’avance les plannings nationaux mensuels répartissant le nombre de positions à prévoir par DR (en concertation avec les Experts RU)
•       Ajuster en temps réel le nombre de positions, selon les pics ou creux d’activité, et le niveau de taux de décroché
•       Jouer le rôle de régulateur d’activité et d’équité de traitement entre les ressources internes et externes (prestataire)
•       Utiliser et maîtriser l’outil de planification, les outils de pilotage de l’AU (téléphonie, ticketing), l’outil de GRU (Gestion de la Relation Usager) et l’outil de pilotage de l’activité et des effectifs interne à l’ASP (PILACT)

Échanger avec la communauté de travail autour de l’AU

•       Assurer la conduite du changement (accompagnement, assistance, conseil, formation des utilisateurs aux outils de l’AU)

•       Maintenir l’ensemble de la documentation à jour sur les AU

•       Échanger avec le S3P à chaque évolution impactant l’AU (planning, modélisation, répartition d’activité, etc …)

•       Préparer des supports de présentation pour les groupes de travail et pour les comités de pilotage

Participer à plusieurs instances et travaux :
•       Réseau des Experts RU
•       Elaboration et alimentation des rapports statistiques à destination du réseau, de la Direction Générale et des donneurs d’ordres
•       Travaux d’assistance à maîtrise d’ouvrage des outils (IWS, Kiamo, SVI, numéros intelligents, etc …) : rédaction des expressions de besoins, spécifications fonctionnelles avec la MOE, préparation et exécution des cahiers de recette, coordination des phases de recette et de mise en production des outils
•       Traitements des incidents techniques liés aux outils d’Assistance Usagers
•       Réflexions et travaux sur la Relation Usager dans son ensemble (téléphonie, courriels, chatbot, outil de Gestion de la Relation Usager …) et rédaction des comptes rendus

Profil recherché

SAVOIRS :

- Maîtrise d’Excel et de Power Point
- Connaissance de l’ASP, de son organisation et des procédures internes
- Sensibilisation au Programme Services Publics +

 
SAVOIR-FAIRE :

- Aisance relationnelle, capacité à convaincre
- Capacité d’initiative
- Travail en équipe en mode projet
- Animation de comités et de groupes de travail
- Capacité à communiquer
- Capacité d’innovation (imaginer des solutions)
- Esprit d'analyse et de synthèse

SAVOIR-ÊTRE :

- Rigueur et méthode
- Forte autonomie
- Sens de l’organisation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mobilite@asp.gouv.fr
  • marie-helene.lelasseux@asp.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à : mobilite@asp.gouv.fr

    Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :

    Marie-Hélène LELASSEUX - Cheffe du service conseil - marie-helene.lelasseux@asp.gouv.fr

    Rémi GEORGES - Directeur de l'Organisation et de la Performance - remi.georges@asp.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL


    En interne : Directions Régionales et Inter Régionales, Direction Générale, Directions Métier du siège, Direction Informatique, Directions Support

    Au sein de la DOP : échanges avec les agents du Service S3P et de l'équipe Accompagnement et Amélioration Continue.

    En externe : relations avec les prestataires de service ou fournisseurs

  • Poste ouvert :
    - aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
    - aux contractuels (CDD pouvant aller jusqu'à 36 mois)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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